Remerciements pour le 7 octobre 2018

Merci tout simplement à vous, visiteurs, amis, curieux, passants, passionnés, merci à tous d’être venus à la découverte de nos intervenants, thérapeutes, artistes, créateurs, cuisiniers, vignerons. Nous avons passé avec vous une journée inoubliable… Et pourtant c’était le remake de « singing and dancing in the rain »! 

Petit souvenir en images de cette journée partagée: désolées pour la mauvaise qualité de certaines images. Les photos de nous trois, elles, sont de bonne qualité car faites par Jean-Marc Angelini.

 

Merci à MICHEL HIRSCHOWITZ de l’association « Roue libre «  à St-Jeannet pour son exposé sur la communication bienveillante et sa présentation du phénomène appelé « collapsologie » ; il nous a offert l’espoir que, grâce à nos prises de conscience, nos gestes et nos comportements, tout est possible concernant la protection de la planète, des hommes, des animaux et des végétaux.
 
Merci à FREDERICK MARCHALAND, thérapeute énergéticien par le chant et le toucher ; nous avons pu vivre un moment très particulier de méditation chantée (chant proche du chant chamanique), puis en osant nous-même nous exprimer par notre voix. Chaleur et humanité nous ont enveloppé, envahis, transportés, et apaisés. Certains ont pu évacuer des tensions, d’autres se sont sentis bouleversés et ont lâché leur fardeau, et tous ont été rechargés par son énergie communicative et bienveillante. S’en est suivi un atelier qui a confirmé leur joie, de vivre ce moment avec Frédérick Marchaland. A bientôt pour un prochain atelier à St-Jeannet !
 
Merci à Donatella Anzalone qui a prodigué des soins de réflexologie globale tout au long de la journée; son approche sensible, à l’écoute, bienveillante a permis à de nombreux visiteurs de passer un moment de détente et de découverte de sa technique de soins.
 
Merci à Jardins et ruchers des baous pour leur participation active et enrichissante à notre journée bio ; nous les suivons toute l’année pour leurs actions au quotidien dans le jardin participatif du village de St-Jeannet : ateliers cuisine, pâtisserie, jardinage, apiculture, toutes vos actions donnent du coeur du village et beaucoup de sens à nos rêves de vie.
 
MERCI AUX ARTISTES
 
Katherine-Marie.A, artiste peintre pour son exposition             « Femmes de regard » très inspirante qui reflète bien son âme, son regard sur le monde et ses sentiments bienveillants envers l’humanité ; elle a su toucher le coeur de nos visiteurs.
La môme Pinceaux qui nous a montré des oeuvres sur bois et sur sac de café. Son originalité a conquis le public curieux de son travail fait de couleur, de féminité, tout en matériaux recyclés.
Rémy Rasse, peintre figuratif, qui juste avant de repartir dans son pays d’adoption, l’Argentine, nous a fait partager son travail entre mythes et symboles toujours en rapport avec la nature et l’homme pour trouver le sacré et poser questions. 
Céline Lema pour ses magnifiques bijoux de créatrice  en métaux précieux et perles de Tahiti qui évoquent le voyage.
Rose et Robert de Capodastre pour leur magnifique duo de chanteurs. Vos chants à l’unisson nous font chaque année passer un joyeux moment plein d’émotions 🙂
 
Christian Ahouandogbo, créateur d’orgonite, ces compositions basées sur l’assemblage de pierres semi-précieuses aux forts taux vibratoires ont étonné nos visiteurs et conquis aussi, tout comme ses pendentifs.
Nous le remercions personnellement pour son énergie et son aide tout au long de la journée.
 
Merci à Martine Barjon, « la dynamique du souffle »  d’avoir participé à cette journée et présenté sa technique basée sur    « inspire, expire » qui apporte bien-être et paix au patient.
 
Mélissa, « the girl who knows » pour ses consultations-guide : de cartes de vie en cartes des anges, elle nous a donné énergie et confiance dans nos projets et fait un peu le ménage dans nos pensées parfois encombrées 🙂
 
Chapeau pour le pain délicieux Hugues du « Vieux four », la pizzaladière de la « boulange rit « , Laurent et Ludmilla, 
Merci pour le vin Georges Rasse, Denis Rasse et Julien Bertaina : vous faites des vins d’exception !
 
Merci à Jean-Michel Sempéré notre maire, à Marie Royer de l’Office du tourisme pour son accompagnement fidèle et professionnel, à Marcelyne Michon, adjointe à la culture et à son acolyte Dominique Duyck, essentielles toutes les trois. 
 
Merci beaucoup Rose Bereau. Merci à nos amies qui ont confectionné la soupe de courges, merci à nos amies pâtissières, nos amis bénévoles, transporteurs, chauffeurs, nos barmans chéris et préférés <3
et merci à vous tous, amies, amis, connaissances, inconnus qui êtes venus passer ce moment de vie sous la pluie avec nous. 
 
Nous vous disons à l’année prochaine  POUR LA 5 ème EDITION de BIO DANS NOS VIES «   Grandeur Nature «  ERIKA, NATHALIE, PASCALE
 
 
 
 
 
 
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.