Les recettes Vegan de Sandrine : le tartare

Sandrine est une sportive qui a plusieurs cordes à son arc, une énergie qui dépasse la normale, une volonté pour affronter le quotidien et une joie de vivre sincère et communicative ! Elle est la maman active et optimiste de trois enfants dont elle s’occupe sans relâche !                                 

Elle a crée l’association « Petite fleur de LYS » pour attirer l’attention sur la maladie de sa petite dernière, Lys, et pour venir en aide financièrement à ses besoins d’accompagnement que la maladie engendre ( frais de fauteuils, rendez-vous avec des spécialistes en motricité, etc) lire ici notre article.

Sandrine, ici sur les chemins du baou de Saint-Jeannet poussant LYS sa petite fille pour une super balade; elle est sécurisée dans sa poussette très technique adaptée à ses besoins. C’est du bonheur de la voir sourire à la vie dans les descentes, car Lys adore la vitesse ! 

Le papa de Sandrine qui a toujours été passionné de cuisine a transmis à sa fille son amour des saveurs,  son envie de rassembler autour d’une table. C’est pourquoi elle cuisine divinement bien et fait de ses plats des photos dignes d’un grand professionnel ! Elle utilise des produits locaux, de saison, privilégie les fruits et les légumes, fait des tests, des expériences pour coller parfois à ce que nos papilles ont retenu des plats classiques et les adapte sans produits issus des animaux. Alors à Bio dans nos vies, puisque vous savez que nous sommes ouvertes à toutes ces démarches et qu’on ne laisse pas passer la chance de faire connaitre les bonnes recettes, on a demandé à Sandrine de nous offrir une recette chaque trimestre, toujours avec des produits bio que vous retrouverez sur sa page facebook.

Cet été ce sera : LE TARTARE VEGAN.

On l’a testé, goûté, savouré, adopté. C’est un régal de fraicheur et de saveurs ; accompagnez-le d’une salade et de patates sautées!

VOICI LA RECETTE : 300gr de haricots rouges 50gr de betteraves cuites 2 cuillères à soupe de « Worcester » sauce Vegan ou à défaut du « Tamari ». 1,5 cuillère à soupe de ketchup, de la sauce piquante selon les goûts 1 cuillère à soupe de moutarde, huile d’olive condiments ( cornichons, câpres, échalotes, persils etc…)

On commence par hacher les betteraves qu’on ajoute au haricots rouges puis on écrase bien tous les haricots rouges. On ajoute la Worcester sauce, le ketchup et la sauce piquante. A part, on mélange l’huile d’olive et la moutarde, puis on hache les condiments. 

On compose à sa guise son tartare végétal et on se régale. Bon appétit !

merci Sandrine 🙂

photos Sandrine PASTOR, Matthieu Marin