2 Livres : santé au naturel et détox

Nos amies Pascale Gélis-Imbert et Virginie Parée écrivent souvent dans nos pages. Grâce à elles nous avons pu aiguiser notre regard sur la santé au naturel et sur l’alimentation. Cette saison, elles ont écrit chacune un livre qui nous offre encore un peu plus de connaissances pour prendre toujours soin de nous tout en douceur 🙂

« Ma petite pharmacie au naturel »

Dans « Ma petite pharmacie au naturel », Pascale Gélis Imbert, Docteur en pharmacie, spécialisée en phytothérapie et aromathérapie, présente plus de 150 traitements naturels simples avec des plantes, des huiles essentielles, des bourgeons, des algues… pour soigner et soulager 95 maux classés par ordre alphabétique de Abcès à Zona en passant par Allergies, Arthrite, Bébé, Digestion, Fatigue, Peau, Stress…

Vous pouvez vous procurer ce livre dans toutes les librairies, à la Fnac, sur Amazon au prix de 6,90 euros.

Un vrai livre pour toute la vie, à garder et à offrir à ceux qu’on aime. Aux éditions Solar Santé ( merci à Pascale qui cite « Bio dans nos vies  » à la quatrième de couverture 🙂 c’est un joli clin d’oeil à notre amitié !0001

                                                                                                   …
« Ma cure Détox en 8 jours »
Comment soutenir son corps dans sa fonction d’auto nettoyage? 
Comment l’aider à éliminer les toxines pour retrouver le meilleur de ses capacités?
Voila le thème que Virginie Parée développe dans son dernier livre  » Ma cure détox en 8 jours » aux éditions Larousse
Avant de détoxifier, le préalable est d’éviter autant que possible le contact avec les diverses pollutions auxquelles notre quotidien nous expose.
L’alimentation industrielle en est une cause importante. Additifs, conservateurs, colorants ou agents de saveur, autant de substances chimiques que l’on pourrait éviter en préférant des produits naturels issus de l’agriculture biologique.
Les toxines liées à certaines émotions ou comportements sont aussi susceptibles d’encrasser le corps. Virginie nous donne des pistes pour poser de petits actes qui libèrent l’esprit.
L’excès de prises médicamenteuses est toujours nocif pour notre foie. Pourtant, dans bien des cas, des solutions naturelles existent pour éviter les petits maux du quotidien. 
Enfin, l’environnement est le paramètre sur lequel nous avons le moins de marge de manoeuvre. Pollution de l’air et de l’eau, ondes électromagnétiques envahissent nos villes, nos campagnes et nos maisons.
« Ma cure détox en 8 jours » propose des solutions saisonnières en travaillant sur les organes de détoxication appelés émonctoires.
Chaque saison commence par un test permettant de faire le point.
Virginie nous décrit ensuite l’organe du moment, son rôle et la manière d’en prendre soin.
8 jours de menus détox permettent de mettre en pratique les conseils alimentaires.
Et puis la nutrition se complète par des tisanes ou plantes pour soutenir les organes dans leur fonction de nettoyage ou de filtre.

Enfin, on ne peut envisager de détoxication efficace sans faire référence à l’activité physique. C’est ce que fait Virginie en nous décrivant les meilleurs sports pour les périodes froides ou chaudes de l’année. Youpi ! C’est sûre qu’avec tous ces bons conseils on va attaquer les saisons avec une santé de fer ! A consommer sans modération et à offrir à toutes les occasions. Merci Virginie 🙂 

(Date de sortie: le 24 mai et déjà en pré-commande)

17342832_10212468517491002_5683482370550778363_nwww.biodansnosvies.fr   / Avril 2017

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.