Citations de végétariens célèbres

« Si l’homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu’il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique » de Christian Morgensen (écrivain et poète allemand 1871-1914).

 

Albert Einstein (physicien 1879-1955) disait:  « Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne ».

 

« Si tu veux être fort comme un bœuf, mange comme le bœuf – et pas du bœuf… » ! de George Bernard Shaw (critique irlandais 1856-1950).

 

« J’ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd’hui le meurtre de leurs semblables » de Léonard de Vinci (peintre, scientifique 1452-1519).

 

« La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux » de Mahatma Gandhi (homme politique, guide spirituel 1869-1948).

 

« Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre? » de Voltaire (écrivain 1694-1778).

 

« La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser  » d’Émile Zola (écrivain 1840-1902).

 

« Tant que l’homme continuera à être le destructeur impitoyable des êtres animés des plans inférieurs, il ne connaîtra ni la santé, ni la paix » de Pythagore (philosophe, mathématicien vers 580-495 av JC).

 

« On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas » de Alphonse de Lamartine (poète, écrivain 1790-1869).

 

« Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue ne peut plus jamais manger de sa chair » de Confucius (homme d’état et philosophe chinois 551-479 av JC).

 

Ce contenu a été publié dans Des Personnes, Infos Planète, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.