PORTRAIT DE FEMME, Virginie Cavailler, la « Joia »

                             VIRGINE CAVAILLER et la « Joia » 

D’un sourire, elle vous enveloppe et vous rassure, d’un éclat de rire, elle vous entraîne dans son univers artistique et coloré. Virginie Cavailler est toujours à l’écoute et prête à partager un moment de douceur et de vérité. Elle a toujours dansé depuis son plus jeune âge et de la danse, elle a gardé une certaine discipline, un port de tête, le goût du travail et une joie de vivre intense et communicative !

Virginie vit à Saint-Jeannet et tout en accomplissant son parcours de danseuse, elle a pendant plusieurs années été aux manettes de différents services publics dédiés aux femmes en difficultés personnelles, familiales, conjugales, parentales. Sa formation initiale d’assistante sociale et son D.U. de thérapeute familial lui ont permis de mieux comprendre les épreuves auxquelles se confrontent les femmes, les hommes et aussi les enfants.

Aujourd’hui, tout en conservant son empathie naturelle et sa bienveillance, elle souhaite travailler de manière plus libre et faire vivre sa force créatrice. Elle est en voie de développer un projet concernant l’accompagnement des femmes, des mères, des jeunes ados avec un mélange d’ateliers philo, de cercle de femmes, de pratique de la « Joia »… Et organise un atelier « la Joia » le 21 et le 22 juillet à Saint-Jeannet (06) qui sera emmené par Bruno Giuliani, formateur SEVE , créateur et animateur de la pratique de la « Joia ».

BDNV : Chère Virginie, qu’est-ce que la « Joia » ?

Virginie Cavailler : La Joia est l’art de la joie, une voie de sagesse pour une vie plus heureuse et harmonieuse. C’est un mélange savoureux d’expression corporelle, de méditation, de créativité et de parole.
La pratique de la Joia est d’éveiller et ou de réveiller notre joie intérieure.
C’est une méthode de libération affective, à la fois corporelle et spirituelle qui permet de dissoudre progressivement certaines tristesses, peurs, colères pour vivre plus sereinement dans l’amour. C’est un moyen d’activer sa joie mais aussi d’activer sa conscience d’être et de vivre.

BDNV : Qu’est-ce qui t’a guidée vers cette pratique ?

Virginie Cavailler : J’ai découvert la Joia car Bruno Giuliani a été un de mes derniers formateurs sur ma formation « ateliers philo ».
Il est très engagé dans cette formation… Bruno est professeur agrégé et docteur en philosophie, facilitateur en Biodanza, auteur de plusieurs ouvrages sur le bonheur; il est le créateur de la Joia, cette pratique viventielle qu’il définit comme une pédagogie de la sagesse par la culture de la joie… La danse nous a reliés et il m’a présenté très rapidement la Joia dans toutes ses dimensions 🙂 Bruno Giuliani,est aussi formateur SEVE (voir plus bas).
 
BDNV : De nombreuses techniques nous sont proposées, quelles sont les particularités de la Joia par rapport à la Biodanza ?
 
Virginie Cavailler : La Joia est une pratique spécifique complémentaire  de la Biodanza ; la Joia comporte trois pratiques dont la Biodanza qui réveille la joie et l’amour, la méditation qui amène la paix et la liberté intérieure,  la philosophie qui augmente la sagesse et la sérénité.
Bruno Giuliani a donc associé ces 3 pratiques en une seule, pratique de libération à la fois énergétique, émotionnelle et spirituelle.
 

BDNV : Quels sont les bienfaits de la pratique de la « Joia »?

Virginie Cavailler : Les effets de la Joia sont immédiats, le corps est dynamisé, le cœur est ouvert, l’esprit lucide. Les effets à moyen terme :  l’activation de la conscience d’être et de vivre 🙂 l’augmentation du désir de vivre dans le moment présent, dans l’ici et maintenant ! Sans oublier l’augmentation de l’énergie physique et spirituelle, une harmonisation corps esprit !

Venez vivre l’aventure de la Joia, inscrivez-vous !
C’est le week-end du 21-22 juillet à la salle de danse du stade de St- Jeannet. 

Horaires
Samedi : 9h30-13h00 / 15h-18h (merci d’arriver à 9h00 pour commencer à l’heure)
Dimanche : 9h30-13h00 / 15h-18h

Avec un hébergement possible le vendredi et samedi soir.

Hébergement
Hotel AVOCADO
La fontaine du peyron 06640 Saint Jeannet
Tel:04.93.58.88.79
www.avocado-hotel.com
 
Auberge The frogs’House(Corinne et Benoit)
35 rue du saumalier 06640 Saint Jeannet
Tel : 0628068028 ou 29
www.thefrogshouse.com
 
Camping des Cent Chênes
1205 route de Gattiéres
06640 Saint Jeannet
Tel : 0493244426
 
 
Réservation
Merci d’envoyer un chèque d’arrhes de 60 €, au nom de « Association Terre de Joie », à :
Adresse d’envoi :
Virginie Cavailler
1370 route de Gattiéres
06640 Saint Jeannet
 
 
A apporter
Un coussin de méditation, une tenue confortable, un cahier pour prendre des notes et dessiner (joybook), des feutres, un ou plusieurs objets qui ont une signification particulière pour vous, une clé USB pour récupérer les musiques.
 

Les repas se partageront le midi ; chacun apporte quelque chose à grignoter…
Les repas du samedi soir pour ceux qui le souhaitent sont prévus au Frog house avec un menu et un prix collectif : 25 euros par personne.

Le prix du stage est de 120 euros.

Renseignements et inscriptions
www.brunogiuliani.com  ou appeler Virginie 06 21 08 81 18

 

Qu’est-ce que la Fondation SEVE ?

 
 

La Fondation SEVE a pour objet de soutenir, faire connaitre et accompagner les projets qui favorisent le développement d’aptitudes au savoir être et au savoir vivre ensemble, notamment raisonner par soi même, gérer ses émotions, développer sa créativité, faire preuve d’empathie, coopérer avec des personnes de cultures différentes. Sa mission est de mieux préparer les enfants et les jeunes à devenir des citoyens confiants, actifs et responsables.

Pascale S pour www.biodansnosvies.fr

 
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.