Gym maman bébé avec Céline de CAP des Baous

Partout en France, des associations proposent des activités, des conférences, des sorties festives et artistiques ; elles créent des liens et remplissent plusieurs fonctions : culturelles, humanitaires, sportives. On peut se demander ce que serait la vie sans ces organisateurs passionnés dans les villes et les villages…

 

 

 

 

 

A Saint-Jeannet, l’association CAP DES BAOUS a très vite trouvé sa place. De nombreux intervenants se succèdent tout au long de l’année pour offrir aux adhérents des séances de gym, de stretching, de Zumba, de danse de salon, de relaxation, des sorties VVT, randonnées etc.

C’est vers Céline que nous tournons nos projecteurs aujourd’hui pour mettre en lumière son professionnalisme et son énergie. Céline Barbetti est une jeune coach sportif et éducatrice spécialisée. Elle anime les cours de Stretching-gainage, de cuisses abdos fessiers, d’éveil gymnique … Faites un tour sur son site pour plus de renseignements: https://www.coachceline.com

Au fil de l’année on prend conscience que les cours prodigués par Céline sont bénéfiques. Avec une grande douceur et une énergie constante et encourageante, elle parvient à insuffler à ses élèves l’envie de se dépasser, et pourtant chacun à son rythme et sans aucune pression. C’est ce qui fait que les participants se sentent dans ses cours tout à fait à l’aise pour donner le meilleur d’eux-mêmes sans risquer le claquage !

Cette année, Céline est devenue maman et c’est tout naturellement que nous lui avons demandé de nous proposer quelques postures ou exercices qui permettent de s’étirer et de renforcer une ceinture abdominale un peu délaissée pendant les mois de grossesse, tout en gardant bébé dans les bras pour partager un moment d’échange unique.

La gym maman-bébé permet aussi au bébé de connaître mieux sa maman, de découvrir son corps à travers le toucher et d’apprivoiser de nouvelles possibilités dans sa psychomotricité, le tout bercé par une douce musique. La confiance se crée en fonction des réponses que les mamans apportent aux bébés. Prendre son enfant dans les bras, le bercer, lui faire partager une promenade ou des exercices sportifs (à conditions qu’ils soient faits en douceur) le stimulent et l’apaisent. Le bébé apprend l’attachement… Il est loin le temps ou l’on disait aux mamans de ne pas trop prendre les bébés dans les bras. Nous, on est pour la gym maman bébé !

Voici les exercices conseillés par Céline comme, faciles et sans danger dans les premiers mois de l’enfant :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Céline Barbetti enseigne à l’association : 

CAP des Baous, Salle Malaussène, Route de Saint-Jeannet 06640 Saint-Jeannet

 Pour tous renseignements, contactez le Président Gérard: 06 16 97 74 76 /capdesbaous@gmail.com

 Pascale. S pour www.biodansnosvies.fr 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.