Line Asselin ou la puissance de l’Amour

                      

Bio dans nos vies vous présente Line Asselin. Elle a publié un livre au titre phare  » Les trois alliés de la guérison intérieure » ; réconcilier le mental, l’enfant intérieur, l’âme.

Et c’est tout naturellement que nous avons eu envie de vous faire partager cette rencontre ; nous voulons tous atteindre la paix intérieure afin de diffuser autour de nous des parfums de sagesse, de  chaleur et d’amour… Line est un repère guidant, chaleureux et bienveillant qui accueille avec toute son âme l’être humain.

Bonjour Line, parlez-nous de votre démarche

Bien que je sois allée à l’Université pendant plus de 12 ans et que j’aie acquis de nombreux diplômes, ma démarche repose d’abord et avant tout sur l’objectif d’être Amour et d’insuffler l’Amour afin que ceux et celles qui s’y sentent prêts traversent les défis humains associés à notre passage sur terre les yeux et le cœur ouvert, guérissent leurs cœurs en profondeur, ouvrent pleinement leurs ailes et partagent à leur tour la puissance de l’Amour en vérité.

Persuadée qu’au cœur de notre être se trouve tout ce que nous cherchons à l’extérieur, et même plus… je me fais un bonheur de rappeler à chacun, chacune, le chemin qui mène à sa propre sagesse, à sa guérison, tout comme à sa pleine réalisation. Heureuse de partager les clés tout comme les outils qui me sont inspirés, je trouve ma gratification en étant l’instrument de l’Amour.

Témoigner de mes propres défis et détours avec humour colore aussi grandement ma démarche ! Pour avoir accompagné des milliers de personnes en fin de vie, y compris mon mari, je peux affirmer haut et clair que mon approche repose essentiellement sur « le savoir-être » puisque c’est ce que l’on a fait de ce que l’on a vécu que l’on apporte avec soi au terme de sa vie. Et, c’est aussi ce que l’on « est » qui touche l’autre afin qu’il se donne à son tour les moyens de vivre, de revivre et d’accompagner autrui à partir du cœur.

Mon approche se transpose dans différents contextes tels que la fin de vie, le deuil, la maladie d’Alzheimer, et surtout, «  le vivre conscient par la voie du cœur au quotidien ».

Comment êtes-vous arrivée sur ce chemin de vie ?

Quelle belle question ! Je dirais que « d’arriver » sur mon chemin de vie n’est plus un objectif que je poursuis. Par contre, j’ai retrouvé le bonheur de m’en rapprocher un peu plus, chaque jour. Ainsi, mon mental n’interfère pas avec ce qui voudrait se manifester en moi et à travers moi. Quand à mon âme, elle a toute la place pour exprimer la sagesse dont elle est porteuse tout comme la joie profonde qui l’habite. Vivre et accompagner de cette manière représente un pur bonheur pour moi puisque je suis alors détachée de toute forme d’attente et de résultat !

Avez-vous des dons particuliers, et que faites vous au quotidien pour entretenir cette ouverture d’esprit ? méditation, yoga, sophrologie ?

J’ai cette faculté innée de lire les âmes afin de les accompagner dans leurs passages terrestres à relever le mandat de leur incarnation humaine. Vivre en accord avec son plan d’âme, guérir de ses blessures d’amour, s’élever en conscience et renaitre à ce que nous sommes de Plus Beau et de Plus Grand sur cette planète, où il est tellement facile d’oublier l’essentiel, représente tout un défi. Accompagnée de présences de lumière, je guide les pas de celui ou celle qui est prêt à avancer dans le respect de son âme et du Grand Plan Divin. Tout cela se fait spontanément et intuitivement. Il suffit que je sois connectée à mon cœur en lien avec le Grand Cœur Divin, et que je ne sois pas « dans le chemin » de ce qui appelle à se manifester à travers moi. 

Vous vous doutez bien qu’afin de parvenir à un tel état d’abandon, de détachement et de reliance sans tomber dans l’égo, « j’en ai mangé des croutes »  comme on dit ici au Québec. Ce qui veut dire en quelque sorte que je me dois de vivre en accord avec ce que je dis et ce que j’écris. Et croyez-moi, si je suis le moindrement décalée, mon âme veille à me ramener sur la track.

Mais, rassurez-vous, je ne suis pas parfaite et loin de l’être, puisque nous sommes sur terre pour expérimenter, y compris les enseignants ! De toute manière, j’estime qu’être humainement parfait n’est pas intéressant puisque cela laisse présager que « j’y suis arrivée » et que les autres ne le sont pas. Je préfère rappeler aux gens que je suis comme eux, les inspirer à partir de mon vécu et les outiller afin qu’ils trouvent en eux ce dont ils ont besoin pour se réaliser pleinement de l’intérieur et être autonome dans leur démarche.
Afin de nourrir mon lien avec l’Amour avec un grand A, je médite, je marche en montagne, je ne mange pas de viande (parce que mon corps ne la tolère tout simplement pas) et je m’assure de vivre le plus possible en accord avec ce que je dis au quotidien.

Que vous apportent ces différentes techniques ?

Ces différentes pratiques me permettent de m’aligner, de me réaligner, de me connecter, de trouver en moi tout ce que j’ai tellement cherché autour de moi : l’amour inconditionnel et accessible en tout temps, la joie profonde, l’inspiration, la confiance en qui je suis en vérité.

Présentez-nous vos ateliers et consultations …

  • Une fois par année, au mois de mai, j’anime une retraite de 4 jours en Normandie. Le thème de cette année est : « Libérer votre potentiel d’âme ».
  • En février 2018 débutera à Paris, un nouveau groupe de formation pour les accompagnants conscients. Cette formation vise à multiplier sur terre le nombre de messagers porteurs d’espoir et d’accoucheurs du nouveau monde (soignants, thérapeutes, bénévoles etc.) qui se sentent appelés, chacun à leur manière, à soutenir avec bienveillance et puissance, le mieux-être et le renaitre que la loi du changement impose.

Divers stages d’une ou de deux journées sont proposés en fonction des besoins des organisations et des intérêts de leur réseau. À titre d’exemple à l’automne 2017, j’animerai des stages sur les thèmes suivants :

  • « Le Scan Sensoriel » (un outil d’auto-guérison et d’accompagnement très puissant)
  • «  Ouvrir ses ailes dans la confiance/sans souffrir »
  • «  Oser être pleinement Soi »
  • «  Retrouver l’équilibre au cœur de soi »

Des conférences et ateliers de 3 heures sont aussi disponibles pour les jeunes-sages et les parents conscients qui aspirent à offrir de le meilleur de soi à nos jeunes et changer le monde.

Des conférences et des cours en ligne porteront, dans les mois qui suivent, sur mes deux derniers livres : « Les 3 alliés de la guérison intérieure » et « Faire son deuil ». Le premier cours en ligne : « Retrouver sa valeur profonde » sera disponible à l’automne 2017.

Je vous suggère de consulter mon calendrier en cliquant ici : http://lineasselin.com/events/liste/

pour de plus amples renseignements.

N’hésitez surtout pas à venir vers moi si vous avez des thèmes à proposer en lien avec le « vivre et accompagner à partir du cœur. »

Quelle est votre phrase préférée ?

L’Amour peut tout et guérit tout !

Quelle est votre écolo attitude au quotidien ?

Je mange bio dans la mesure du possible. Je prends soin de ma peau avec des produits à base d’huiles essentielles. J’aime bien aussi recycler et utiliser des produits d’entretien ménager sans phosphate.

Comment peut on faire pour vous joindre et entrer en contact avec vous ?

Le meilleur moyen d’entrer en contact avec moi est de m’écrire via mon mail : line@lineasselin.com

Il est aussi possible de me contacter par téléphone au 07 63 26 35 14 lors de mes séjours en France, à raison de 4 à 5 mois par an.

Merci Line et à bientôt. 

Bio dans nos vies, Pascale S

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.