ECOCIMED, en faveur de la biodiversité marine en Méditerranée

P1050984ECOCIMED, le projet qu’il FAUT soutenir !

En partenariat avec l’AMPN (Association Monégasque pour la Protection de la Nature), le laboratoire ECOMERS est en train de développer un projet de science participative, ECOCIMED.
Ce projet a été sélectionné par la Fondation du Crédit Agricole de la région PACA. Le montant des aides qui lui seront accordées dépendra du vote des internautes. Si vous voulez contribuer à l’amélioration des connaissances sur la biodiversité marine côtière, c’est LE projet qu’il faut soutenir.

A travers une action citoyenne, l’objectif d’ECOCIMED (ECOCItoyen MEDiterranée) est de faire travailler ensemble les usagers de la mer et les scientifiques. Les bénévoles collecteront des observations selon des protocoles spécifiques, développés par les scientifiques. Ces derniers, en retour, assureront un traitement des informations recueillies pour les restituer au grand public. Ces informations sont indispensables pour évaluer l’état écologique des zones côtières, pour apprécier les modifications faunistiques actuelles (arrivées d’espèces tropicales) ou signaler des espèces patrimoniales (mérous, corbs par exemple) ou rarement observées. En associant une page Facebook dédiée et un site Internet, il sera possible d’optimiser la collecte de données via les réseaux sociaux et de restituer auprès des écocitoyens, les informations obtenues sous forme graphique et didactique.

Vous trouverez sur le lien ci-dessous des informations complémentaires sur ECOCIMED.
www.fondation-capca.com/site_fondation/index.php/participer-au-vote/

Quatre catégories sont proposées. Pour que votre vote soit pris en compte, il est indispensable de voter dans chacune d’elles.

N’hésitez à partager et votez !!!Capture d’écran 2017-03-24 à 10.14.55

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.