Concentration, méditation, énergie, 4 accords toltèques : ateliers pour enfants

6650bc51-f406-45c0-bc4a-34b97bf07d76

Jolie rencontre que celle avec Sina Graceffa Saint Jeannoise d’adoption, italienne de coeur et maman de deux jeunes filles ! Sina s’est installée dans cette belle région des Alpes Maritimes depuis bientôt 2 ans et très contente d’y être ;-).

Ce qui frappe à première vue, c’est son regard clair, franc, profond. Puis en papotant on découvre d’autres belles choses et surtout ses ateliers de développement personnel pour les enfants.

BIO dans nos vies : Bonjour Sina, avant de nous préciser ta démarche auprés des enfants, peux-tu nous parler de ton parcours?

Sina : Mon intérêt pour le bien être a débuté dès mon plus jeune âge. Venant d’une famille d’agriculteurs et élevée dans le respect des qualités de la nature et des animaux, j’ai grandi dans cet état d’esprit avec une soif d’en connaître davantage et surtout d’en cultiver l’attrait. Mon parcours professionnel autour du bien être, des soins, a commencé par une formation complète en aromathérapie. J’ai ensuite intégré les huiles essentielles en thérapie et je me suis dirigée vers la réflexologie plantaire et l’étude des méridiens afin d’en saisir le trajet et d’apporter un plus à mes soins. C’est ce qui a fait grandir mon intérêt pour l’énergétique. Je me suis donc formée en thérapie quantique avec une méthode bien spécifique nommée Quantum Touch. Une méthode qui consiste à faire monter le taux énergétique du patient par imposition des mains. On obtient ainsi des résultats notoires sur les douleurs aussi bien physiques qu’émotionnelles.

BDNV :  Tu as donc une vision assez globale et divers outils à proposer pour accompagner et soulager les adultes. Tu te tournes à présent vers les enfants. Pourquoi et comment?

Sina :  Aujourd’hui, j’ai envie de transmettre certaines notions aux enfants, les adultes de demain. Les ateliers en matière de développement personnel pullulent un peu partout mais que fait-on pour les plus jeunes ? Des séances de yoga et des initiations à la méditation pour eux commencent à voir le jour dans certaines structures, mais malheureusement encore en large minorité. Ce qui est dommage car ces exercices ont un pouvoir bénéfique sur la santé et le comportement et remportent un grand succès auprès des enfants.

Capture d’écran 2017-03-28 à 16.34.03

J’ai donc eu envie à mon tour d’élargir la mise en place d’ateliers pour les enfants à partir de 6 ans afin de les initier et leur faire prendre conscience de l’importance de l’énergie par le biais de techniques simples et efficaces. Ces ateliers ont pour but de les ouvrir à la méditation, à la concentration, aux pensées positives dans un esprit joyeux et ludique. J’aborde aussi avec les enfants de manière simple et amusante « Les 4 accords toltèques » de Miguel Ruiz, un enseignant mexicain chaman né en 1952. Les « 4 accords toltèques » sont aujourd’hui un des best seller de la littérature sur le développement personnel.   

Ces accords évoquent 4 points importants.

-Que votre parole soit impeccable.

-Quoi qu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle.

-Ne faites pas de supposition.

-Faites toujours de votre mieux.

Le travail sur ces accords est très riche avec les plus jeunes. Leur esprit est moins parasité par une intellectualisation de toutes choses et offre plus de disponibilité, d’ouverture et d’écoute de soi et des autres.

BDNV – Où proposes-tu ces ateliers ?

Sina:  Le premier atelier a vu le jour au centre « Eveil et Lumière » à Villeneuve Loubet. Ce fut un succés. Le prochain atelier est prévu dans ce même centre le 12 avril 2017. Cet enthousiasme manifesté par ce groupe d’enfants me donne envie d’aller de l’avant. Une conférence pour informer les parents en vue d’un atelier est prévue le 17 mai 2017 à l’Atelier 17,  au numéro 17 de la rue Ponchette dans la vieille ville de Nice.

J’espère pouvoir faire grandir le nombre d’ateliers de ce style un peu partout. Je suis ouverte aux demande des enfants, des parents et pourquoi pas aux professionels travaillant avec les jeunes.

Je serai présente lors de la journée « Bio Dans Nos Vies » à l’automne 2017 pour vous donner en direct un aperçu du travail qui peut se faire auprès des enfants et toucher la sensibilité des adultes.

BDNV : Merci Sina pour le partage et que vivent tes ateliers !

Sina : Merci à vous, Bio dans nos vies. A bientôt

Capture d’écran 2017-03-28 à 16.36.55

Pour plus de renseignement vous pouvez  vous rapprocher de l’association : « EVEIL ET LUMIERE », située au 8 rue de la liberté à Villeneuve Loubet

Ou contactez Sina au 0672686727

EDCR pour Bio dans nos Vies 

www.biodansnosvies.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.