La cueillette de la Fleur d’Oranger

353(1)Grand moment de mémoire vivante à Saint Jeannet, le 21 mai autour de la cueillette de la fleur d’oranger. Il n’y a pas si longtemps de cela, cette délicate cueillette de la fleur d’oranger  au mois de mai, était une activité florissante du village et de ses environs. Grande source de revenu à l’époque, aujourd’hui les récoltants ont presque tous disparu. Mais leurs souvenirs, les anecdotes, leurs témoignages eux sont bien vivaces. Alors, notez sur vos agendas que l’après midi du 21 mai 2016 à la salle Saint Jean Baptiste d’anciens récoltants, leurs enfants et petits enfants les partageront autour d’un café et de ganses. Le soir, mise en scène d’une très jolie histoire d’amour (entre Piémont et Provence) autour, toujours, de la fleur d’oranger.

 

Capture d’écran 2016-03-29 à 15.49.11Capture d’écran 2016-03-29 à 15.48.36
La fleur d’oranger possède bien des vertus. En huile essentielle, en hydrolat, en eau aromatisée elle est encore aujourd’hui utilisée en cuisine, en aromato-thérapie, cosmétologie et en parfumerie.
Unknown-1
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.