Fabien Drougard présente le BungyPump

Fabien Drougard est coach sportif et coach en développement personnel…. Nous vous l’avons présenté souvent car il est toujours de bons conseils et anime de nombreux groupes sportifs. Il est en permanence à la recherche de nouvelles techniques pour améliorer la santé.

CBVà… : Bonjour Fabien, présentez-nous votre nouvelle activité ?

FD : Je présente cette nouvelle activité sur la Vallée de Luchon et ses alentours. Celle-ci à quelques semaines en France après un gros développement en Suède et en Pologne.

CBVà… : En quoi consiste-t-elle ?

FD : Le BungyPump consiste à utiliser un bâton d’exercice équipé d’un système de pompe provoquant une résistance. Une vraie innovation dans le monde de la marche et du sport. Ces nouveaux bâtons vont changer notre façon de nous entraîner. Avec, on marche, on effectue des exercices de renforcements musculaires et des étirements en douceur, sans traumatisme. BungyPump permet d’innover et de proposer de nouveaux exercices à faire à l’intérieur comme à l’extérieur en coaching individuel comme en groupe. C’est une activité de sport santé accessible à tous. BungyPump s’adresse à tous ceux qui veulent améliorer leur condition physique indépendamment de la forme et de l’âge, chacun trouvera le modèle adapté à ses capacités physiques et ses objectifs. Débutants, personnes en reprise d’activité physique, sportifs occasionnels, équipes de sport de haut niveau, centres de rééducation, clubs de fitness, centres de loisirs, centres de thalasso, centres de minceurs, écoles du dos. De nombreuses références et de nombreuses personnes utilisent et recommandent BungyPump. Quels bénéfices apporte-t-elle ? Le BungyPump est peut-être une des activités sport/santé la plus complète aujourd’hui avec le moins de traumatisme pour notre organisme. Il s’adaptera dans ce sens à tous niveaux pour les personnes désireuses de prendre soin d’elles. Premièrement, bon pour le dos, le mal du siècle, il permettra de lutter contre les lombalgies et de marcher droit. Nos genous et membres inférieurs seront également soulagés du fait que le haut du corps sera maintenu sur l’équipement et donc beaucoup moins sur les genoux et les chevilles. De plus il est important de noter que 90% des muscles du corps sont sollicités. On rajoutera à ces premiers, la possiblité de travailler la coordination, la souplesse, de prévenir l’arthrose et l’osthéoporose et enfin de perdre quelques kilos supperflus. Cela permettra à de nombreuses personnes de se réconcilier avec le sport et de retrouver le goût de l’effort et le plaisir de découvrir, ou rédécouvrir les endorphines, déclencheurs du plaisir pendant et après le sport. Comment l’avez-vous découverte ? J’ai pu découvrir cette nouvelle activité en suivant l’actualité des sport/santé et notamment celles du nord de l’Europe, chez qui nous avons beaucoup de choses à apprendre et à modéliser. Comment l’exercez-vous et quelle est votre actualité ? J’exerce cette activité auprès de nos vacanciers, nos curistes, désireux chaque année de découvrir de nouvelles sensations et de prendre soin de leurs corps. Et dans ce sens la Vallée de Luchon, ville thermale devient une très belle aire de jeux et une très belle salle de sport. Les résidents à l’année dans la région sont également les bienvenus sur cette période de lancement du fait que j’ai la volonté aujourd’hui de lancer des séances à l’année en Marche nordique et BungyPump, deux activités très complémentaires. Une séance est notamment proposée tous les vendredis soirs de 16h30 à 18H30.

CBVà… : A quel rythme faut-il la pratiquer ?

FD : Dans l’idéal et selon sa capacité à gérer son emploi du temps la meilleure chose possible est de faire une marche BUNGYPUMP de 30 à 60 minutes par jour. Dans un emploi du temps plus restreint, 3 séances par semaine seront un bonne chose mais le temps et l’intensité dépendront en premier lieu des objectifs et des capacités du pratiquant. Raisonné, raisonnable et régulier seront la règle des 3R à appliquer pour rester motivé et prendre du plaisir. 

Le tarif : Séance de 2 heures à 15 € avec prêt de matériel (vente possible).

Contact : Fabien DROUGARD – Coach sportif et coach en développement personnel + 33(0)6 81 62 42 78 – helia-coaching@orange.fr http://www.walkyourtalk.sitew.com

Merci Fabien, à bientôt, nous allons suivre vos conseils, comme toujours, ils nous font avancer! 

un article : http://www.ladepeche.fr/article/2014/08/14/1934171-luchon-un-baton-pour-lutter-contre-le-mal-de-dos.html

PS pour www.biodansnosvies.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.