Michaël Barocas, réalisateur ; comment l’aider à réaliser son court-métrage:)

C’est bio la vie à… aime le cinéma.

 

 

 

 

 

 

Nous avons eu la chance d’échanger avec Michael Barocas, jeune cinéaste qui, après avoir réalisé plusieurs courts-métrages, des clips, du documentaire, s’est lancé dans la recherche de financement pour son prochain projet : « 14/07″

CBVà… : Michaël, quel est le sujet du court métrage ?

M.B. :  » C’est surtout une histoire d’amour, sans trop vouloir tout raconter, on y retrouvera un couple d’octogénaires déambulant dans les rues de Paris un 14 Juillet, amoureux et ravis de pouvoir passer du temps ensemble en ce jour de fête nationale ». Ce sera également mon premier film sans dialogues, et c’est uniquement en musique que l’histoire se déroulera d’un bout à l’autre. Un joli challenge et une nouvelle expérience que mon équipe et moi-même avons hâte de mettre en place ».

CBVà… : Pourquoi ce thème ?

M.B. : « L’inspiration du court vient du début du dessin animé « La Haut » où l’on voit un couple vieillir ensemble et de l’envie de travailler à nouveau avec des comédiens d’un certain âge (non 3eme). J’avais déjà eu recours à une plate forme de Crowdfunding* et ça avait plutôt bien marché pour compléter un peu le budget, du coup je l’ai tenté à nouveau, on croise les doigts… »

*Le crowdfunding, appelé également financement participatif, est une technique de financement de projets de création d’entreprise utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets. Pratique ancienne, elle fait l’objet actuellement d’un large engouement en raison de sa simplicité de fonctionnement et des difficultés que rencontrent certains créateurs à trouver des financements pour leurs petits projets.

CBVà… : Depuis combien de temps fais-tu ce métier ?

M.B. : « Je fais des courts-métrages depuis une dizaine d’années, entrecoupés de clips, docus et films institutionnels. Je travaille actuellement sur mon premier long-métrage mais je tourne encore du format court car j’aime beaucoup l’exercice consistant à raconter une histoire dans un laps de temps réduit et parvenir à captiver le spectateur dans ce format réduit. »

CBVà… : Que peut-on faire pour t’aider, concrètement ?

M.B. : « Pour m’aider à financer mon projet, il faut se rendre sur KISSKISSBANKBANK la plateforme de financement participatif pour les projets créatifs et faire un don. C’est sécurisé ; on peut donner 10, 20, 50, 100 euros et plus. Je remercie d’avance tous ceux qui auront un geste généreux. En contrepartie, et en fonction de l’investissement de chacun, j’offre une photo du film , votre nom au générique, une invitation à la première projection, et aux plus grands donateurs, tout cela plus de nombreux cadeaux dont le dvd de « 14/07 ».

CBVà… : Nous te souhaitons de réaliser « 14/07 » dans de bonnes conditions et donne nous des nouvelles 🙂

Pour info, l’un de ses récents courts-métrages « Guet-Apens » a été sélectionné dans plus de soixante festivals, et a gagné différents prix dans des manifestations françaises et internationales.

Teaser de Guet-Apens.

Goodbye L.A. Goodbye L.A. (2012)Réalisateur : Michaël Barocas
Acteurs : Chris Goodman, Alena Von Stroheim, Ron Reznik, Andre Hall, Billy Mayo…
Production déléguée : Réacteurprod
Genres : Fiction
Guet-apens Guet-apens (2011)Réalisateur : Michaël Barocas
Acteurs : Philippe Laudenbach, Bastien Bernini, Lahcen Elmazzouzi, Françoise Bertin,Mourad Boudaoud…
Production déléguée : Réacteurprod
Genres : Fiction
Le Lit près de la fenêtre Le Lit près de la fenêtre (2008)Réalisateur : Michaël Barocas
Acteurs : Michel Duchaussoy, Roger Dumas, Philippe Laudenbach, Mélanie Baxter-Jones
Production déléguée : Une Hirondelle Productions
Genres : Fiction

LIEN : https://vimeo.com/57148835

Juillet 2014 / P.S. pour www.cestbiolaviea.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.