Ecolo-attitude de Muriel Robin


On a de la chance !!! Muriel Robin a répondu aux questions de C’est bio la vie à …. 

Même s’il y a de plus en plus d’humoristes, il nous semble qu’on riait moins fort depuis 8 ans…. Car Muriel Robin était partie faire un tour…. Un long tour de sa piste, de son coeur, de son essentiel. Elle est revenue, plus belle et plus vraie, ouf !!! avec un spectacle qui parle de sa vie :

« Tsoin Tsoin », deux mots comme une signature dont on se souviendra longtemps. Au Nikaia de Nice, comme dans toutes les villes de France, la salle oscille entre barres de rires toutes les 30 secondes, non stop pendant 1 heure 40 et émotion. Oui! beaucoup d’émotion se dégage de son récit drôle et sincère. Muriel Robin, dans un superbe décor, partage avec son public quelques souvenirs personnels, des secrets de famille, enrobés, croustillants et des confidences acides et hilarantes. Résultat : son public pouffe, s’esclaffe, se reconnait, et puis retient une larme. 

Bref ! On l’a adorée et elle nous a beaucoup touchées. 

1/Muriel Robin, quelle est votre écolo-attitude au quotidien?

Je trie mes poubelles;  je garde les feuilles de papier imprimées pour en faire des brouillons, j’arrête l’eau quand je me brosse les dents.  
 
 
2/ Faites vous des achats et des démarches éthiques?
 
Je fais des achats bio en priorité pour tout! Je vérifie toujours l’huile de palme dans les produits. Je privilégie toujours les producteurs locaux dans le but de devenir complètement « locavore’. J’achète et mange exclusivement les légumes et fruits de saison. 
 
3/Vous soutenez une association…
 
Ce n’est pas forcément lié au Bio mais ça me tient à coeur. « Joséphine pour la beauté des femmes » – pour que les femmes en situation précaire retrouvent l’estime de soi.
 (Muriel qui est la marraine de l’association est sensible à ces femmes que la vie n’a pas épargnées ; elle les soutient afin qu’elles reprennent confiance en elles dans la perspective d’une recherche d’emploi et plus généralement d’une réinsertion sociale). Pour mieux connaître l’association ou pour faire un don:  http://josephinebeaute.fr.
 
4/ Votre actualité, vos projets?
 
Côté professionnel : 
la suite de ma tournée des Zéniths en France , puis les dates aux Etats -Unis et un retour de tournée des théatres en France en novembre et décembre.
Côté privé: 
faire un jeûne de 3 semaines loin de Paris, en pleine nature, afin de reprogrammer mon organisme en le mettant au repos et surtout de me recentrer sur l’essentiel! …
 
Pour tout savoir sur Muriel (dates et lieux du spectacle, vidéos, audio, presse, news ) murielrobin.com/
Bonne chance et merci Muriel Robin d’avoir accepté notre invitation.
P.S. pour www.biodansnosvies.fr   
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.