Ecolo-attitude de Christophe Deschamps, batteur de stars

Vous l’avez forcément vu jouer sur scène ou entendu sur vos disques. Derrière les plus grands ( Jean Jacques Goldman, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Véronique Sanson, Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Calogero, Marc Lavoine, France Gall, Jacques Dutronc, Patrick Bruel, Sylvie et mille autres) Christophe Deschamps bat. Si vous voulez en savoir plus sur lui, allez visiter son super site : biographie, photos d’artistes, ses disques et tous ceux sur lesquels il a joué… http://www.christophedeschamps.com/Biographie.html

S’il est batteur de stars, il est surtout un artiste complet qui écrit, compose, crée les concepts visuels de ses disques, réalise et monte ses clips. Il joue avec des groupes dans des lieux underground, mêlant électro, pop et rock. Christophe est un touche à tout artistique…

 

 

 

Son album « Dans Ma Tête » est maintenant disponible sur les plateformes de téléchargement. https://itunes.apple.com/fr/album/dans-ma-tete/id771273757. Vous suivrez les aventures d’un musicien philosophe, lover looser, poète électro qui pratique le 5ème degré mélangeant le pathétique et l’humour.

A découvrir.

Voici deux extraits de son album: 

http://www.youtube.com/watch?v=lCTA3u5RBuE

http://www.youtube.com/watch?v=yLsMVI_5vD4&feature=youtu.be

La peinture, la photo et toutes les nouvelles technologies le passionnent et il n’y a pour lui aucune barrière artistique. Il cherche toujours de nouveaux artistes, de nouveaux logiciels de nouveaux projets pour créer. Aujourd’hui entre deux concerts de Keren Ann qu’il accompagne dans le monde entier, il poursuit son rêve de bien-être…

ECOLO-ATTITUDE : Christophe est dans une véritable démarche éthique. Respectueux de l’environnement, il fait des gestes au quotidien qui sont pour lui devenus rituels : tri des déchets, économies d’ eau et d’électricité, produits propres pour la planète. Il fait ses achats au marché de son quartier, évite le plus possible les supermarchés et achète uniquement des produits bio. Les produits d’Espagne sont bannis, il ne choisit que des fruits et légumes de saison. Parmi ses diverses passions, la cuisine tient le haut du classement ; il suit des recettes sur ses innombrables livres de recettes, aime recevoir et partager sa table.  Ses repas sont toujours équilibrés, savoureux et esthétiques bien sûr!

Depuis qu’il fait des concerts -c’est à dire 40 ans- il est intéressé par la diététique, car son métier demande beaucoup d’énergie… La preuve, un de ses mémorables solo de batterie :  http://www.youtube.com/watch?v=zC7Pm8ZmdWA&feature=youtu.be

Il parcourt le monde pour accompagner les nombreux artistes avec lesquels il travaille, mais les décalages horaires, les répétitions, les concerts n’ont jamais raison de lui… Avant les reportages sur la « malbouffe », avant les campagnes de sensibilisation, il avait déjà un instinct, une conscience diététique bien affirmée.

A la lecture du livre « l’alimentation ou la 3ème médecine », du Docteur Jean Seignalet, Christophe est passé à l’alimentation sans gluten par choix et ne boit plus de lait de vache, mais du lait de riz ! http://www.seignalet.fr . Sa méthode est « sans gluten et sans caséine » et préconise du frais, du cru, et des cuissons douces. Elle est totalement diversifiée et équilibrée. On la qualifie aussi de  » hypotoxique »,  car elle exclut des aliments « toxiques » à long terme pour certains. Ce qui fait le succés de cette méthode , c’est son efficacité. Les résultats de la méthode se font sentir sur les petits maux mais aussi sur de nombreuses maladies chroniques.

Christophe se prépare chaque matin un petit déjeuner qui lui donne énergie et vitalité tout au long de la journée. Pour c’est bio la vie à… il nous a confié sa recette :

Un bol de céréales sans gluten, deux fruits, selon la saison ils seront rouges, orange, verts, jaunes, quelques graines de tournesol et de courge, et recouvrir le tout de lait de riz.

Christophe Deschamps fait du sport le plus souvent possible pour entretenir sa forme. Ski, natation, et dernièrement il s’est lancé un défi : Paris / Mont Saint-Michel à vélo en trois jours. Ce fût l’occasion de tester ses ressources énergétiques : débordantes !

Une écolo-attitude à suivre ! Merci Christophe.

                                                 Retrouvez Christophe sur Facebook                                  https://www.facebook.com/ChristopheDeschampsOfficiel

                                                                www.biodansnosvies.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.