Pan Bagnat

L’été, le pan Bagnat est irremplaçable ! Traditionnellement, il ne contient que des légumes. Mais vous pouvez aussi y ajouter du thon, des oeufs, pour avoir quelques protéines en réserve. Idéal sur la plage ou en pique-nique, vous pouvez aussi préparer en quelques minutes ces sandwichs savoureux pour un déjeuner d’été entre amis. Accompagné de jus de fruits frais, vous avez votre ration en fruits et légumes pour la journée.

Pour 4 personnes, cuisez 8 petits oeufs de caille, et coupez les en deux. Coupez 8 radis, 1 oignon doux,  4 tomates en tranches, puis 1 coeur de céleri,  1 poivron rouge, 1 petit artichaut et 1 fenouil en lamelles.
Mélangez le tout dans un saladier en y ajoutant sel, poivre, huile d’olive, vinaigre et olives noires.
Coupez votre pain rond en deux et répartissez le mélange de crudités. Ajoutez des feuilles de laitue ou de roquette, quelques feuilles de basilic et 100g de thon . N’oubliez pas les petits anchois à l’huile ! Pressez le pain et laissez reposer le tout au frigo 15 minutes.

Vous pouvez varier les plaisirs en choisissant des foccacias, des pains indiens, des pains sans gluten. Bon appétit !                                    ………………..

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.