La Charte des Eco-Reporters de Bio dans nos vies

L’envie d’écrire ou de passer derrière la caméra vous démange?

L’équipe de Bio dans nos vies vous invite à participer à notre site!

Nous accueillons avec enthousiasme toutes les idées et expériences ayant un lien avec le monde bio, les améliorations de l’environnement, un style de vie sain et un respect pour la nature et un engagement vers la solidarité.

Si vous désirez collaborer  avec Bio dans nos vies en écrivant un article ou en créant une vidéo de 3 à 5 mn , s’il vous plaît suivez ces indications :

1.-Le  sujet doit concerner l’environnement,  la nature, la cuisine, la santé, l’art…dans une éthique biologique, naturelle et solidaire.

2.-Si vous désirez écrire un article ou créer une vidéo concernant votre entreprise, votre ville, votre village, partager une philosophie ou des actions  concernant l’environnement, s’il vous plaît racontez-nous votre histoire, tout en sachant que cet espace ne doit pas être utilisé pour faire la promotion d’une marque ou d’un produit en particulier.

3.- Donnez un titre à votre article qui doit contenir entre 250 et 500 mots.

4.- Envoyez nous 2 photographies pour illustrer le texte. ( Merci de vous assurer que les images sont libres de droit).

5.- Si vous voulez annoncer un évènement futur dans votre ville ou région, s’il vous plaît écrivez un descriptif et accompagnez-le du matériel graphique qui a été réalisé pour l’occasion (photos, vidéos, affiches…).

6.- Si vous voulez relater un évènement qui s’est déroulé dans votre ville ou région, s’il vous plaît écrivez un texte accompagné de photos ou de vidéo.
Il est important de nous l’envoyer dans les 24 h suivant la manifestation.

Important : pour pouvoir publier votre article ou votre vidéo sur notre site, il est nécessaire de respecter toutes ces indications.
Dés réception, et après vérification des éléments, nous le publierons.

Envoyez votre article et images à l’adresse suivante:

infos@cestbiolaviea.fr

L’équipe de Bio dans nos vies publiera le prénom et le nom de l’auteur du texte ou son pseudo, au choix.

Si vous désirez ajouter une autre mention, merci de nous l’indiquer.

 

 

 

 


Ce contenu a été publié dans Eco-reporter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.