Une fée du logis moderne ;-)

Notre coup de cœur pour cette page d’automne va à Véronique D.!capture-decran-2016-09-24-a-17-29-00 Une fée du logis version moderne. Conseillère pour la marque proWIN, elle se déplace à domicile pour présenter et vendre ses fibres magiques pour le nettoyage de la maison, ses produits d’entretien et ses produits de beauté qui valent la peine qu’on en parle. Au premier abord on peut se dire : « bon! encore des produits miracles qui n’en sont pas vraiment et de la vente habile » Mais en fait pas du tout. Il y a chez proWIN et chez Véronique une éthique qui ne laisse pas indifférent.

La démarche de Véronique vient de loin. Franche, spontanée et directe, elle dit d’elle même que jusqu’à l’âge de 35 ans elle était « un bon petit soldat »! Jeune fille elle fait des études sans vraiment les choisir et suit un peu ce qu’on lui dit de faire. Secrétaire de direction dans une entreprise de Sophia Antipolis, mariée, maman de deux petites filles de 1 et 5 ans, c’est le divorce qui fait basculer son existence.

Véronique décide de prendre les rênes de sa vie en main. Elle reprend ses études pour passer un master de gestion de projets. Elle mène ses études et élève ses deux petits bouts de chou avec l’enthousiasme qui la caractérise. Mais la reconversion qu’elle envisageait ne peut aboutir. Hélas à la fin de ses études et malgré l’obtention haut la main de son diplôme, les employeurs ne se bousculent pas pour lui donner sa chance d’être chef de projet. Manque d’expérience! 2 ans de chômage! C’est l’impasse.

Elle accepte donc de reprendre le même type de job qu’avant.

Battante Véronique reste ouverte et disponible aux opportunités.

L’histoire se poursuit joliment, l’amour frappe de nouveau à sa porte ! Elle se remarie, ses filles grandissent, et même si elle continue le même travail avec droiture et respect, elle garde en tête une petite envie de changement personnel…

C’est il y a deux ans au détour d’une conversation avec son esthéticienne que la porte s’ouvre. Cette dernière lui déclare « J’ai découvert un concept fabuleux pour nettoyer les vitres. Deux chiffons, des fibres et de l’eau ».

Invitée à une réunion proWIN chez son amie esthéticienne, elle découvre les produits de la marque et donc les fameuses fibres pour les vitres. Curieuse, inspirée, elle achète pas mal de produits proWIN ce jour-là et fait ses tests chez elle.

Et c’est une petite révolution. Elle pratique grâce à ces produits et ces fibres un ménage simple et qui nettoie vraiment. Cerise sur le gâteau et selon sa formule « la maison est 2 fois propre. Un, parce que les fibres et les produits sont réellement efficaces, et deux parce que les fibres sont la plupart du temps utilisées avec de l’eau uniquement ou très peu de produits tous biodégradables. Donc moins de résidus dans l’atmosphère, dans notre intérieur et dans la nature! Et la santé des utilisateurs préservée!

Avant proWIN, Véronique est déjà sensible à l’environnement, à l’économie d’énergie. Simple question de bon sens. Le tri sélectif, elle le pratique depuis sa mise en place avec le tri du verre pour la recherche sur le cancer, puis naturellement elle passe au tri verre, plastique, papier et les différentes poubelles. En voyant le volume de la poubelle jaune, elle réalise que les emballages sont énormes et dès qu’elle le peut diminue l’utilisation des emballages. Elle chauffe moins son intérieur, et avec son mari investit dans l’isolation de leur maison pour éviter le gaspillage d’énergie. Depuis longtemps, sans vraiment manger bio, elle choisit des produits locaux et toujours de saison.

Du coup confort, efficacité et biodégradabilité sont pour Véronique les atouts majeurs de la marque proWIN. Après 4 mois d’essai elle veut partager, informer et finit par organiser une démonstration chez elle pour ses amies. Incroyable, elle qui était loin de ce mode de fonctionnement.

Chez elle, lors de cette démonstration elle découvre d’autres produits ainsi que la gamme beauté, et observe la conseillère. L’éthique et la démarche de proWIN qui mise sur une vente en direct, toujours avec une conseillère ou un conseiller (si si ça existe), dans la convivialité, l’échange, le partage la séduisent aussi. Et l’idée de devenir conseillère proWIN s’impose comme une évidence. Son mari Patrick l’encourage. Elle dit banco! Et en plus de son boulot elle fonce.

La démarche lui fait un bien fou, elle prend confiance, elle se fait plaisir. Elle conseille, vend ce qu’elle aime, convaincue d’apporter bien-être et confort d’utilisation. Et puis proWIN c’est la liberté. Pas d’objectif de vente, pas d’avancement d’argent pour les conseillers et toujours dans l’échange et l’accompagnement.

Depuis proWIN, ses démarches vont encore plus loin et plus le temps passe, moins elle consomme de produits d’entretien. Pratiquant déjà le peu, elle penche aujourd’hui vers le très peu. Trop de produit encrasse plus que ne nettoie et nuit à l’environnement et à la santé.

Son envie de faire connaître cette démarche grandit et son projet aujourd’hui est d’élargir son réseau et de contribuer au développement de proWIN en France. N’aurait-elle pas trouvé là ce qui va enfin répondre à cette petite envie d’entreprendre et d’innover ?

Perso j’ai testé le kit vitres! Extra, vraiment j’adhère! Et j’ai aussi testé les microfibres démaquillantes à l’eau, lavables et réutilisables. J’adore. Démaquillage doux et en profondeur rien qu’à l’eau! Génial! Et enfin une solution pour limiter l’usage du coton.

capture-decran-2016-09-24-a-17-30-51

Mais il existe mille autres astuces maison et beauté!

Véronique tiendra un petit marché de Noël le 25, 26 et 27 novembre.

Merci Véronique pour ton énergie, tes conseils et longue route!

Pour plus de renseignements écrivez nous à infos@cestbiolaviea.fr

EDCR

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.