Marion Vongkorad, compositrice et solidaire

ATTENTION : TALENT !!!

Grâce à notre site, nous mettons souvent en relation des personnes qui peuvent échanger des savoirs, des expériences, des projets. A l’honneur pour ce trimestre de biodnansnosvies.fr Marion Vongkorad, 18ans. IMG_7014

Passionnée et musicienne surdouée, un univers très cinématographique, Marion compose des musiques, comme elle respire. Elle cherche à faire ses premiers pas professionnels dans le monde de la musique et on compte sur vous pour l’y aider si vous en avez la possibilité.

Réalisateurs, musiciens, compositeurs, arrangeurs, web masters, ouvrez vos oreilles !!!

https://youtu.be/ZeOgzKJ1QOs  pour écoute.

Marion est prête à composer pour des projets courts ou longs métrages, des habillages radio, sites etc. A biodansnosvies.fr , nous sommes ravies car elle prépare les prochaines musiques de nos reportages…. 🙂 A suivre !IMG_6966

De plus, son engagement quotidien en faveur du respect de l’environnement est un bel exemple pour les futures générations. Vous pouvez la contacter à :

Marion Vongkorad marvongkorad@yahoo.fr

Bio dans nos vies :
« Parle nous de toi « ….

DSCN9980Marion :
« Je compose depuis que j’ai 11 ans. Je fais du piano, de la guitare,
de l’alto. Mon rêve serait de composer des musiques de film. Mon écriture a un caractère plutôt romantique ou nostalgique. La composition me permet de m’évader et d’exprimer tout ce que je ressens.

J’ai une démarche en faveur de la planète : je me déplace toujours à pieds ou en transports en communs. Je prends des douches rapides (jamais de bains). J’abreuve mes plantes avec l’eau de la vaisselle restante. Je trie mes déchets, j’éteins les lumières inutiles. J’aime m’éclairer à la bougie le soir: ça crée une ambiance zen que j’adore! Je ramasse les déchets dans la nature quand j’en vois.

J’ai une soeur végétarienne, je suis très influencée par son alimentation: je mange peu de viande et beaucoup de légumes bio. Je considère qu’il est important d’effectuer ces
petits gestes simples au quotidien. J’ai pris ces habitudes de vie étant petite: j’ai une mère très impliquée dans l’écologie qui m’a appris que notre comportement à une influence directe sur notre environnement ».

customLogo.gifMarion soutient l’association la Bouchonnette qui permet de récolter des bouchons en plastique. L’association recherche des bénévoles pour trier, animer, collecter et charger les bouchons:  Contactez les ici .

Les bouchons vont être triés puis vendus pour être recyclés. L’argent de la vente des bouchons servira à financer des projets pour les personnes souffrant d’un handicap. Voici quelques chiffres qui nous donnent envie de continuer la collecte !

110 tonnes de bouchons collectés,

37 personnes aidées pour 25 252 €

328 500 collecteurs

23 326 € pour la vente de bouchons

                                                 » La collecte de bouchons est un geste humanitaire,
                                                                              un geste citoyen, 
                                                                            un geste écologique »  
Merci Marion ! Pascale Schembri pour  biodansnosvies.fr avril 2016

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.