Ecolo-attitude de Laurent Voulzy

LAURENT VOULZY

« Là, derrière nos voix, est ce que l’on voit nos coeurs et les tourments à l’intérieur, ou seulement la la la…. » Voulzy/Souchon.

 

images

Derrière sa voix, ses accords de guitares, ses mélodies universelles et pop « rockmantiques », un coeur immense ….

Laurent Voulzy fait partie de notre vie depuis de nombreuses années. Sa musique  rythmée soleil assortie aux textes emplis de finesse et d’humanité de son ami Alain Souchon nous ont bercés, ouvert les yeux, fait danser et rendus heureux.

Capture d’écran 2015-11-09 à 14.56.20

Le dernier album dont toutes les chansons ont été écrites et composées par les deux interprètes arrive quarante ans après leur première collaboration « J’ai dix ans ». C’était un immense bonheur pour leurs fans puisqu’ils se sont promenés tous les deux en tournée dans toute la France. Le site www.laurentvoulzy.com pour plus d’infos, pour visionner les clips et son actualité.

souchon-voulzy-en-concert-complice-1

Debout pour danser, dans un plaisir non dissimulé, nous avons assisté à ce concert exceptionnel qui restera gravé tant il a souligné nos souvenirs heureux, notre époque. Un sentiment de légèreté, d’amour et de fraternité nous a envahies….

 

Unknown-3

 

AINA2Mirella et Laurent Voulzy sont marraine et parrain de trois enfants de l’ association « Aïna, enfance et avenir  » . Cliquez là pour lire notre article 🙂

 

Bio dans nos vies :

Laurent, nous pourrions tous et chacun à notre manière, être une main tendue pour chaque enfant qui souffre dans ce monde ; avec ton épouse Mirella, vous avez voulu aider les enfants de « Aïna enfance et Avenir ». Peux-tu, en quelques mots, nous parler de ton engagement ?

L.Voulzy :

« Je trouve naturel et normal de rendre ce que la vie m’a offert en cadeau !

Je suis parrain de cette merveilleuse association depuis 2008. J’ai vu grandir et évoluer les enfants de l’orphelinat et les mamans de la crèche solidaire. Leur métamorphose au fil des années est extraordinaire. En septembre dernier nous sommes allés les voir pour les dix ans de l’association. Nous y avons également donné un concert avec Alain Souchon. C’était la première fois que les enfants étaient invités à un spectacle. Pour tous cela a été un moment fort en émotion.

N’oubliez pas, en parrainant un enfant on lui offre un avenir et un bout de cette chance que la vie nous a donnés ».

Bio dans nos vies :

Quels sont tes gestes écolos au quotidien que nous pourrions imiter en faveur de la planète ?

L.Voulzy : « Je ferme le robinet lorsque je me brosse les dents ou que je me savonne sous la douche. J’essaye d’économiser au maximum l’eau. À la maison, nous trions aussi nos déchets. Nous compostons tous les restes de végétaux. Ce sont de petits gestes mais s’ils sont multipliés par tout le monde cela peut faire la différence… »

Bio dans nos vies :

Tu t’es pris une belle claque quand tu as appris que les sacs plastiques rejetés dans l’océan forment un continent dont la dimension est égale à 7 fois celle de la France !

Voir la super campagne de pub : Agissez pour le climat, faites tourner la claque !  Te souviens-tu de ta première prise de conscience concernant l’urgence de sauvegarder la planète?

 L.Voulzy : Oui, c’était quand j’étais adolescent. Je me souviens qu’un jour j’ai voulu aller nager dans la Marne mais, au moment d’y aller, des copains m’ont dit qu’il ne fallait surtout pas s’y baigner parce que l’eau était polluée ! J’ai trouvé ça terrible et bien sûr, je n’y suis pas allé.

Là, j’ai commencé à prendre conscience de la pollution et qu’il fallait faire quelque chose pour que ça change…

Bio dans nos vies :

Dans vos chansons, Alain Souchon et toi, faites une belle place à la nature, aux océans, à la paix. Avez-vous conscience d’être les poètes de votre, de notre génération ?

 L.Voulzy : Pas vraiment ! Mais je sens que, de temps en temps, on fait passer un message. Notamment quand je chante « Le pouvoir des fleurs » je vois dans les yeux des gens qu’il y a une prise de conscience. Du moins, le temps de la chanson…

Bio dans nos vies :

Peux-tu dire un mot pour notre site biodansnosvies.fr ?

L.Voulzy  : Il n’y a pas d’autre issue que de protéger et préserver toute forme de vie sur cette planète pour éviter la disparition de notre monde.

Bio dans nos vies :

Merci Laurent de nous avoir offert tes réponses, à bientôt !

Pascale S. pour biodansnosvies.fr Mars 2016 

 

Ce contenu a été publié dans Ecolo-attitudes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.