Cet été, on suit le tour Alternatiba

Le Tour Alternatiba a démarré le 5 juin de Bayonne. Dans cette ville, qui sait être festive, les consciences sont aussi très impliquées dans l’écologie. Le tour est né suite à la fabuleuse réussite du village des alternatives qui a eu lieu en 2013 et dont nous vous avions parlé (cliquez ici pour retrouver l’article).

Depuis, ce sont de nombreux villages qui ont eu lieu partout en France, sous la bannière Alternatiba, le village des alternatives.  Le tour, lui, parcourra 5637 kilomètres avec des vélos 3 et 4 places et passera par 187 territoires en France et dans 5 autres états Européens, grâce aux tours étendus. Si vous souhaitez participer à l’aventure, vous pouvez trouver tous les renseignements sur les différentes étapes en cliquant sur l’image.

Pourquoi des vélos 3 et 4 places ? Afin de symboliser la nécessité d’agir ensemble pour le climat.

L’arrivée est prévue à Paris le 26 septembre, avant la 21eme conférence pour le climat de l’ONU (COP21) qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre. Cliquez ici pour plus d’informations.

Pour suivre toute l’actualité du tour ou celle des villages, rendez-vous sur leur site en cliquant ici ou encore sur leur page Facebook en cliquant sur l’image.

 

On finit en beauté avec la chanson du tour:

Nathalie MJ pour biodansnosvies.fr

Ce contenu a été publié dans Infos Planète, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.