Ecolo-attitude de Debbie Davis from California

  • Debbie DAVIS, the Artist ! En France ou aux Etats-Unis, Debbie Davis a laissé une trace ; celle d’une grande et belle artiste. Sa voix nous a émus, touchés, et fait danser…. Elle a accompagné les plus grands à Paris, New York ou Los Angeles et « Disney » a gravé sa voix sur la bande originale du film d’animation  » Le roi Lion », et a triomphé dans le monde entier avec la chanson du film « Joy ».…. Aujourd’hui elle a de beaux projets …. En exclusivité pour c’est bio la vie à… Debbie répond à nos questions ….

     

    CBVà… : Debbie, raconte-nous ton parcours…

     

    D.D. : « J’ai commencé à chanter quand j’avais 3 ans.. Même avant, dans le ventre de ma maman, je pense… J’ai baigné dans la musique, tous styles confondus :  de Chopin jusqu’à Jimi Hendrix en passant par le jazz… Je crois que c’était mon destin de rencontrer les grands de la musique! »

     

     

     

    CBVà… : Avec qui as-tu travaillé?

     

     

    « J’ai travaillé avec pratiquement toutes les stars françaises des années 80 et 90 : Mylène Farmer, Julien Clerc, Francis Cabrel, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, JJ.Goldman,Michel Sardou ,Eddy Mitchell. J’ai eu la chance d’accompagner des stars Américaine aussi : Lionel Ritchie, Ray Charles, Issac Hayes, Phil Collins, George Benson,  David Sanborn, Bobby McFerrin, Al Jarreau… »

     

     

    CBVà… : Qu’est-ce que t’apporte le métier de chanteuse?

     

     

    D.D. : Chanter, c’est une façon de partager les histoires de la vie et les émotions. C’est drôle parce qu’un de mes plus grands succès, est « l’histoire de la vie » la bande originale du « Roi Lion ». Cliquez !

     

    http://www.youtube.com/watch?v=Vr9q3eehnJY

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les autres chansons parlaient d’amour comme les titres l’indiquent… J’ai eu un très gros succès en club dans les années 80 : « Parlez d’amour » « J’aime l’amour avec toi ».

     

     

     

     

     

    CBVà… : Les chanteurs et les techniciens ont-ils, d’après toi, une écolo-attitude durant les tournées des spectacles?

     

    D.D. : A l’époque où il y avait beaucoup d’argent dans l’industrie musicale, je peux dire qu’on était un peu moins « bio »… C’était chacun pour soi! … Les grosses voitures, les grandes maisons, la cocaïne, les voyages de rêve dans les avions privés, les achats incroyables… Un peu comme les millionnaires d’aujourd’hui qui sont les nouvelles rock stars… On était là pour le plaisir et pas vraiment pour « l’art » dans la plupart des cas. Aujourd’hui, on a envie d’être créatif dans l’art, on a besoin de plus de sens, de communauté… Maintenant, je vois les Artistes et les techniciens manger plus sainement; ils ne fument plus, ils font du sport, ils ont une vie équilibrée.  On voit le résultat de l’époque du chacun pour soi… Il faut dire que j’habite et travaille en Californie où les gens sont toujours un peu en avance. Aux états-Unis , tout est bio!  Yoga, méditation, l’alimentation, on fait pousser ses propres légumes, même dans une grande ville comme Los Angeles, c’est devenu la norme! »

     

    CBVà… : Et toi, as-tu au quotidien une écolo attitude? Achats éthiques solidaires? Démarches éthiques en faveur de l’environnement? Habitudes alimentaires ?

     

    D.D. : Mon quotidien à la maison, c’est recyclage!  Il n’y a presque pas de chimie dans mes produits de maison et dans mes produits de beauté

     

     

    Je fais très attention à ma consommation d’électricité et d’eau… Chaque matin, je me prépare une mixture : fenouil, pomme, gingembre,  épinard, et orange… Je fais pousser dans mon jardin des légumes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau ( j’habite dans le désert !) A part mes arbres : Oranger, citronnier, avocat et kumquat… Il y a aussi des rosiers qui poussent presque comme des »weeds », j’ai aussi des plantes du coin… weeds = mauvaises herbes

     

    C’était très facile pour moi d’adopter un régime sain grâce à ma belle mère qui est Auvergnate…  Je dis ça parce que pour moi, lorsque je vivais en France, tout était au « TOP du bio »… Pas d’énorme supermarché dans Paris, mais des petits marchés, avec des produits frais et « organics »… Les parisiens prenaient leur vélo… et mettaient dans leur panier les fruits et légumes… On buvait toutes sortes d’eau… On a fait pousser des herbes aromatiques et des tomates même dans les petits appartements ou dans les chambres de bonnes… En France, je suis allée à la pêche, j’ai mangé les grands et délicieux fromages… « le pied quoi!!! » Même en tournée, je rêvais des escales à Lyon, juste pour la gastronomie!!! Je crois que l’Europe a adopté une façon de vivre à « l’ Américaine ». Je peux dire que les Americains commencent à realiser que l’on est on train de mourir d’obésité et d’autres maladies directement liées à notre façon de vivre… J’espere que L’europe va nous suivre puisqu’on nous recommande, à nous Américains, de vivre comme les Européens… » « mdr »

     

    CBVà… : Un mot pour notre site ?

     

    D.D. : Votre site est SUPER … Il faut que nous soyons tous un peu plus respectueux dans notre façon de vivre et ce site a beaucoup d’idées. Il est aussi frais et jeune dans l’approche, un peu zen , très Californie ! J’adore !!! Voilà !!! Merci Debbie, nous pouvons te retrouver sur Facebook.

    P.S. pour  www.biodansnosvies.fr

Ce contenu a été publié dans Ecolo-attitudes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.