« EN ROUTE CITOYENS »

LE TOUR DE FRANCE DE GUILENE

Guilène, la cinquantaine sportive, l’élégance naturelle est une working girl! Elle est à la tête d’une société «Des projets des hommes»,  partenaire des entreprises qui désirent faire suivre une formation à leurs employés pour re-dynamiser une équipe ou finaliser un projet difficile à mettre en place. Pour cela, elle a les compétences, les outils et les supports nécessaires : (animations, team building, coaching).

Les élections européennes lui ont laissé un goût amer et Guilène a voulu réfléchir à l’avenir de notre pays concrètement. Elle s’engage personnellement, crée une association et tient à ce que sa démarche soit apolitique. En cette année de commémoration, à l’heure où la France a rendez vous avec son histoire et rend hommage aux héros des deux guerres, la question qui la taraude est : pourquoi tant d’abstentions, alors que nos anciens, hommes et femmes se sont tant battus ?

«Un petit vélo» s’est mis à tourner dans sa tête, tellement vite qu’elle a décidé de l’enfourcher pour faire un tour de France. Mais pas n’importe lequel : elle ira collecter les cahiers de doléances des Français dans les villes et les villages de France. Elle leur demandera aussi de s’impliquer en réfléchissant à la solution à leurs problèmes. Ces doléances et ces solutions seront consignées sur un carnet ou collectées via les réseaux sociaux. A son arrivée à Paris, elle fera la tournée du Sénat, du Conseil Constitutionnel, de l’Assemblée Nationale, des ministères et remettra les problèmes des Français entre les mains des décideurs. Pourvu qu’ils les considèrent avec respect et qu’ils en tiennent compte! Oui! on veut rêver à un monde meilleur!

Alors montez sur vos vélos, portez les t-shirts bleus de «En route citoyens» et
accompagnez Guilène, pour faire un bout de chemin avec elle. Le jeu en vaut la chandelle. Après tout, si nous sommes tous des râleurs, c’est bien connu, nous savons aussi être clairs dans nos demandes, et profonds dans nos espoirs. Alors faisons une action précise et inscrivons-la dans les lignes de ces carnets qui vous seront proposés sur toutes les étapes. Rendez-vous dans les cafés des villes étape dont vous trouverez les adresses sur le site www.enroutecitoyens.fr pour débattre et échanger. Guilène sait créer des liens et sûr que cette initiative originale saura trouver écho en chacun de nous. 

Départ Dimanche 31 août 2014, face au Théâtre de Verdure, Nice 9H30

Arrivée à Paris le 27 septembre 2014

Bonne route Guilène. 

Rendez-vous sur la page de « En route citoyens » pour écrire vos doléances et vos solutions : www.enroutecitoyens.fr

et suivez Guilène sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/En-route-citoyens/830025303675416?fref=st

 « en route citoyens » est soutenu par le magasine «Femme majuscule»

 P.S. pour www.biodansnosvies.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.