Quand solidarité rime avec cinéma!

Ce qui nous touche à « C’est bio la vie à… » c’est tout ce qui donne un sens à l’humain, toutes ces choses qui font que l’on va vivre mieux dans son corps, en plus grande harmonie avec le monde qui nous entoure, la nature et les hommes mais aussi tout ce qui va nous permettre de développer notre créativité, notre ouverture aux autres. Et parmi les mots qui nous font tilter il y a le mot solidarité. Le plus souvent on connait la solidarité dans les domaines sociaux, moins dans le domaine artistique…

C’est pourquoi notre coup de chapeau ira ce mois ci à « La nouvelle séance ». Une soirée de projection de courts métrages dont les équipes de tournage sont pour la plupart de la région PACA et qui a lieu tous les 3 mois à Villeneuve-Loubet dans les Alpes Maritimes.

 

Ces soirées de projection ont été initiées en 2012 par la fusion des énergies de Jérôme Panaget -Association Arteo.Films- et de Raphael Zamochnikoff -Société de production La Dame Verte- .

Au delà de permettre aux réalisateurs de courts métrages de se faire connaître du public, ces soirées ont pour vocation de permettre la rencontre entre différents corps de métiers autour de cinéma et ainsi de favoriser la construction ou la consolidation d’équipe de production et de tournage en région PACA.

 

La présence systématique des réalisateurs à la projection de leur court métrage permet la rencontre et l’échange avec le public ainsi qu’avec les membres des autres équipes.

La passion des organisateurs, l’investissement des bénévoles, la qualité des programmations, la gratuité de la « Nouvelle Séance », la convivialité autour du petit buffet à la fin de chaque soirée font de cet événement un outil essentiel de développement d’un réseau de soutien artistique et logistique qui permettra aux réalisateurs de voir aboutir leurs projets.

En 2014, pour accueillir son public composé d’amateurs et de professionnels de l’audio-visuel en perpétuelle augmentation à chaque session, « La Nouvelle Séance » a lieu dans la superbe salle de spectacle du Pôle Culturel Auguste Escoffier à Villeneuve-Loubet, grâce à la collaboration de l’équipe municipale.

Alors pour goûter au plaisir de voir le cinéma rimer avec solidarité et si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à vous rendre à « La Nouvelle Séance ».

La prochaine soirée aura lieu le 12 juin.

– 19h30 – Entrée libre

Pôle Culturel Auguste Escoffier – Quartier des Plans –

 06 VILLENEUVE-LOUBET

PROGRAMMATION :

– SOCIAL BUTTERFLY de Lauren Wolkstein – 14 min 

– LA BISE de Grégory Montaldo – 7min34

– GISÈLE ET BEARNIE de Charlène Chesnier – 5 min 57 

– L’IDÉAL de Raphael Zamochnikoff – 5 min19 

– MISS LIBERTY de Elise Ponty – 14 min 40

Et si vous souhaitez participer, retrouvez toutes les infos sur le site de « La nouvelle séance » en cliquant sur l’image :

Bravo et merci à Raphaël Zamochnikoff et Jérôme Panaget ainsi qu’à toute l’équipe de bénévoles qui permettent ainsi la diffusion et la croissance du cinéma azuréen en mouvement.

EDC 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.