2 Recettes pour cuisiner le maquereau en moins de 15 minutes

Casse tête : la pollution et la raréfaction de certaines espèces posent un problème en matière de choix de poisson. Nous ne savons plus quoi choisir… Il faut savoir que la  pollution touche surtout les gros poissons comme l’espadon, le bar, le flétan.  Le saumon de l’Atlantique, le thon rouge, la morue, l’espadon, le flétan sont en danger, car trop pêchés.

Ne consommez pas du poisson plus de deux fois par semaine en moyenne, et n’oubliez pas les poissons gras pour ce qu’ils offrent en oméga 3. Important, préférez les poissons du label MSC et enfin, évitez les poissons d’aquaculture non biologique, si possible.

Préférez donc le hareng, le maquereau, la sardine, riches en oméga 3. Ils sont peu pollués, pas menacés et peu coûteux !  

Recettes de poisson : Choisissez 6 maquereaux, faites les vider par le poissonnier et lavez les.

A l’intérieur de chaque poisson, glissez une feuille de citronnelle et un peu de gingembre frais. Roulez les dans du gros sel. Mettez à four chaud 15 minutes. Sortez du four, cassez la coquille de gros sel; la peau s’en ira avec le sel et dégustez accompagné d’une pomme de terre vapeur ou de riz basmati.

Une autre recette aux petits légumes : fourrez les maquereaux d’un mélange de légumes coupés fins dans le sens de la longueur (2 poireaux, 2 carottes, 2 échalotes). Arrosez du jus des légumes et mettez le tout à four chaud 15 minutes. Bon appétit !

 

Et voici quelques conseils de Virginie Parée parus dans le magasine SHAPE :

http://www.shape.fr/choisir-le-bon-poisson/

http://www.consoglobe.com/calendrier-des-poissons-cg

http://biodansnosvies.fr/2013/03/28/vegetariens/

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.