Ecolo-attitude de Amy Blake, soprano américaine

 

La soprano américaine, Amy Blake est native du Texas et vit aujourd’hui à Saint-Jeannet près de Nice.

Reconnue pour son «beautiful singing» par The New York Times, Amy Blake a un répertoire d’opéra et de concert qui l’a établie comme une des plus prometteuses artistes sur la scène internationale.  Pour ses interprétations de rôles d’opéra, elle a reçu des éloges pour sa « forte énergie et sa présence scénique» –NY Times- . Pour son récital à NYC à Merkin Hall, le New Music Connaisseur écrivait « Blake chantait avec tant de conviction, d’éloquence, de passion et d’élégance que le public était subjugué.»

Amy Blake a chanté un grand nombre de rôles solistes d’oratorios et de concert avec l’Astoria Symphony Orchestra, le Goliard Symphony Orchestra, et le Brooklyn Philharmonic dans un éventail de répertoire y compris le Messie de Händel, Nuits d’été de Berlioz, Sieben Frühe Lieder de Berg et West Side Story.

pour en avoir plus sur Amy Blake : http://amyblakesoprano.com

Entre deux concerts, nous avons eu la chance de rencontrer Amy, grande amoureuse de la nature, qui a échangé avec c’est bio la vie à … ses secrets écolos. Elle essaie au quotidien de rester douce pour la planète, et chacun de ses gestes est étudié pour la respecter. Elle nous a conforté dans l’idée que chaque geste est important, qu’il nous engage, et que ce n’est pas si difficile d’agir à notre niveau.

Amy, quelle est votre goutte d’eau dans la mer en faveur de la nature ?

« Je suis touchée depuis mon enfance par la fragilité et la puissance de la nature.  Depuis peu de temps, je me rends compte que je dois absolument m’engager pour proteger cette nature.  Je réalise que je me sens très à l’aise et en paix quand je prends le temps pour respecter et nourrir ma connexion à cette nature et mes co-habitants dans cette nature.   

 
Un New Yorkais essaie de vivre pendant une année à New York avec sa femme, son chien et sa fille sans empreinte écologique.  Il dit quelque chose très important dans son livre.  Il fait cette expérience pour enfin comprendre qu’il veut être quelqu’un qui essaie de changer ses mauvaises habitudes, de changer sa mentalité, de faire vivre ses idées dans sa vie quotidienne.  Très forte aventure qui m’a inspirée.  
 
Ici, à Saint Jeannet,
 
Je garde tous nos restes organiques et je les mets dans le compost d’un voisin.
J’essaie d’acheter seulement les légumes et fruits de cette région, bio si possible.
Avec mon compagnon, nous partageons une voiture.
Je prends le bus pour descendre à Nice le plus souvent possible.
Nous faisons nos confitures de figue, oranges amères, mures.
On achète nos habits dans les magasins de charité. 
On a changé toutes les ampoules dans notre maison et choisit les ampoules à basse consommation d’électricité. 
On vit dans le vieux village où on ne peut pas venir en voiture.  Nous avons perdu du poids depuis notre installation! Quel plaisir d’être tranquille, sans l’agression constante des bruits de voitures et camions.  
On a mis un poêle à bois à la place de notre cheminée et on est actuellement en train de refaire la façade pour être mieux isolés.  
On trie et recycle tout.  Les bouchons partent à une association qui les recycle…. http://www.planeteliege.com/article.php?id_article=83
Nous avons un jardin sur notre terrain en Italie, pas loin de SanRemo.  Nous faisons nos légumes (oignons, l’ail, tomates, courgettes, haricots, pommes de terre, etc.) Tout est cultivé dans l’esprit et pratique bio et je tente de faire la bio-dynamie quand je peux.  
On fait la cueillette dans la nature, les salades sauvages et autres plantes sauvages que nous mangeons.  http://www.lakko.fr/plantes-comestibles.html
Je veux produire les concerts qui n’utilisent aucune ressource non-renouvelable, c’est à dire, je rêve de faire les concerts dans les lieux un peu sauvages ou sur les places de village, sans amplification électrique, sans lumière électrique.  
 
Pour notre grande journée « bio dans nos vies, grandeur nature » du 2 octobre 2014, AMY était présente et a enchanté le public présent capture-decran-2014-10-10-a-18-58-28
 

 
« Bien à vous et BRAVO encore pour votre site, Amy. »
 
 
 
Merci à vous, Amy, pour votre énergie et vos pratiques écolos, vous nous donnez plein de belles idées. www.biodansnosvies.fr
 
Amy avec l’Opus Opéra au Vignoble de Saint Jeannet été 2013
Ce contenu a été publié dans Ecolo-attitudes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.