Oeuf Cocotte de Noël

Pour Le soir de Noël, on va oublier le foie gras pour les raisons éthiques que vous connaissez, n’est ce pas ??? En revanche, on vous propose une entrée savoureuse, très gourmande, très économe, présentée dans un petit ramequin de fête à cuisiner avec vos enfants. A vos tabliers, c’est facile comme tout et prêt en 10 minutes !

 

Pour 8 personnes:

8 oeufs coque, 600 grammes de champignons (cèpes, pleurotes, chanterelles), 50 cl de crème (fraîche, ou de soja), sel poivre.

Préchauffez votre four à 180°

Les enfants auront bien nettoyé les champignons et les auront séchés. Faites revenir vos champignons dans de l’huile avec des petits morceaux d’ail et de persil, saupoudrés de sel et de poivre. Disposez le tout dans vos ramequins, les petits cuisiniers verseront la crème sur la préparation , et placez au four.

Quand le mélange se met en ébullition, sortez les ramequins du four ; Faites casser par votre petit commis, un oeuf dans chaque préparation, enfournez encore et laissez cuire 8 minutes dans un bain-marie. La recette peut être savoureuse aussi avec du saumon, du poulet, des moules ou des crevettes. A vos fourneaux !

 

 

Bon appétit les amis, et joyeux Noël!

 

www.biodansnosvies.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.