L’écolo attitude de Patrick Braoudé, comédien réalisateur metteur en scène

C’est bio la vie à…. a un coup de coeur pour Patrick Braoudé.

Acteur, réalisateur, scénariste extraordinaire, il a le chic pour mettre en lumière, sur le fil, les situations du quotidien des couples. Il ajoute à ses réflexions, son humour irrésistible et son regard très tendre. Nous avons voulu vous faire mieux connaitre cet homme hors du commun qui malgré son emploi du temps chargé, ses répétitions, ses projets d’écriture, son expo photo en cours, est très proche des gens. Patrick Braoudé a sans doute un truc, car il procure émotions profondes ou fou-rire immédiat, sans tricher. Il ne lâche pas en chemin ses convictions ; il ne ménage pas ses efforts pour les belles causes humaines, animales, et ce bien avant les vagues tendance écolo 🙂

Il a réalisé un de nos films préférés « 9 mois » où il campe le personnage d’un futur père paniqué aux côtés de Philippine Leroy-Beaulieu, mais aussi « Génial, mes parents divorcent », » Amour et Confusions »,  » Deuxième vie » « Iznogoud ».

Dans un autre style, il a joué dans « Les Insatiables » d’Hanokh Levin, mise en scène par Guila Braoudé, son épouse, au Studio des Champs-Elysées, et dans de très nombreux films ou séries, entre autres « La Dernière Campagne » de Bernard Stora ou il incarnait François Hollande. Un vrai succès télé!

 

 

 

A la question : quelle est votre petite goutte d’eau dans la mer en faveur de l’environnement, Patrick a répondu ceci :

« Je fais d’abord attention au débit de l’eau dans la salle de bain. J ‘ai fait des études vétérinaires, il y a longtemps maintenant, mais je me souviens d’un de nos profs qui nous disaient qu’un des gros problèmes du XXIème Siècle serait l’approvisionnement en eau de la population mondiale. Il ne s’était pas trompé.
Ensuite, après avoir pris le petit déjeuner, je m’empresse de trier ce qui doit aller dans les poubelles, le verre avec le verre, les cartonnettes, plastiques dans leur container réservé etc… quelques gestes écolo quotidiens qui me semblent vraiment indispensables… et puis éteindre les lumières qui ne sont pas indispensables…
Ensuite, il y a la signature de quelques pétitions ( contre le massacre des requins, contre l’utilisation en Chine de jouets vivants, tortues, lézards – ce qui est vraiment abject- , contre le port de la fourrure, contre la reprise de la chasse à la baleine, pour la protection des rhinocéros… ).
Ensuite la journée peut commencer, je me mets au travail, à l’écriture… pour la protection des Braoudé!
Mon actualité: le théâtre en Janvier 2014, dans une très belle pièce au Studio des Champs Elysées: « Scènes de la vie conjugale » d’Ingmar Bergman, mise en scène par mon épouse Guila.

L’écriture de scénario pendant les vacances…
Et puis une ancienne passion, la photo, qui reprend le dessus, avec une première expo qui a eu lieu à Villerville au mois de Juin… et peut-être une qui se prépare à Trouville pour fin Aout, début Septembre…
Amitiés.                                                                                                                 Guila et Patrick Braoudé
Patrick

C’est bio la vie à …. vous remercie Patrick et vous souhaite bonne chance pour tous vos projets, expositions, écritures, réalisations….

Ce contenu a été publié dans Ecolo-attitudes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.