L’écolo-attitude de Marc Duret, comédien

Biodansnosvies présente ….Le comédien, MARC DURET 

Mes gestécolos sont dans mon metier principalement, le théâtre, car à mes yeux, cet art vivant est completement BIO *** So vive le théâtre !
Quant au reste je m’efforce de faire comme tout le monde en essayant de vivre un peu comme nos grand-meres vivaient à leur époque, je reviens au bon sens, je me sens proche de leurs valeurs, quand l’économie des énergies étaient pensées.
Comédien émérite, diplômé du Conservatoire de Paris, Marc Duret vit principalement à Nice. Côté cinéma, il a été nominé pour le César du meilleur espoir masculin pour « Nikita » et sera à jamais dans nos mémoires, Roberto, le petit frère d’Enzo du « Grand Bleu » de Luc Besson. Il a également joué dans « La haine », « Doberman », et dernièrement dans « Arrête de pleurer Pénélope ». Pour la télé, il a participé à de nombreuses séries (« Une femme d’honneur », « Week end chez les toquées », entre autres). Il a joué aussi dans le très réussi court métrage de Roland Collin « R.I.P ».

Au théâtre, il est très présent dans les programmations du thêatre de Nice où il a joué « Angelo Tyran de Padoue »  et « Borgia » saison III. Il fut un extraordinaire  » CYRANO » au festival de Roquebrune Cap Martin dans l’ancien château.

Nous avons retrouvé Marc Duret dans le téléfilm LA FACE réalisé par Marc Rivière dernièrement sur France 3 et sur TF1, dans un épisode d’ ALICE NEVERS LE JUGE EST UNE FEMME réalisé par Akim Isker

P. Schembri pour biodansnosvies.fr

Juin 2016

 

Ce contenu a été publié dans Des Personnes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.