Economies et restrictions d’eau

                                                               Economies et restrictions d’eau 

 

 

Il existe plusieurs seuils d’alerte pour les restrictions d’eau :

 Seuil de vigilance :  Le Préfet demande aux citoyens de faire des économies d’eau par exemple de préférer la douche au bain, et de ne pas trop arroser son jardin.

 Seuil d’alerte : Le Préfet décide des mesures d’économie d’eau :l’arrosage des pelouses doit être fait à des horaires précis entre 20h et 10 heures du matin. Vous ne devez plus remplir vos piscines, ni laver vos voitures chez vous.

Seuil d’alerte renforcée : votre potager peut être arrosé à des horaires précis, mais l’arrosage des pelouses est interdit. 

 Seuil de crise : l’eau est réservée à l’alimentation, aux animaux et à la salubrité publique.

 Vous encourez une amende de 1 500 euros en cas de non-respect de ces restrictions.  

On peut faire de petites économies au quotidien. Quand vous attendez l’eau chaude au robinet, placez en dessous une bassine pour y récupérer l’eau froide. Puis, arrosez vos plantes, ou utilisez l’eau pour faire le ménage.

Installez dans vos jardins, sur vos balcons, sous vos gouttières, des barils, des poubelles, des bidons de récupérations d’eau de pluie pour arroser vos plantes souvent et sans frais. C’est facile, ça ne coute pas cher et c’est très écologique. 

 A savoir : 1% de notre consommation d’eau sert à nous désaltérer, 6% à faire la cuisine, 12% pour laver notre linge, 20% pour la chasse d’eau, et 39% pour notre toilette.

 Facile de voir où nous pouvons faire des économies : préférons les douches aux bains, coupons l’eau en nous savonnant. On peut installer des ustensiles au pommeau de douche qui permettront de réduire le débit de l’eau, et installer une chasse à double commande.

 L’eau est un bien précieux, ne la gaspillons pas !

 Pour faire une piscine écologique, cliquez !

http://piscines-ecologiques.net/autoconstruction-piscine-naturelle/


 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Des Astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.