Tartare de betteraves de Ludmilla :)

A la « Boulange » du village de Saint-Jeannet, Laurent et Ludmilla ont réservé des étagères pour une épicerie bio ; les prix sont abordables, parfois plus que dans les surfaces spécialisées. Pensons-y pour consommer local. En attendant voici la recette du Tartare de betteraves de Ludmilla ! Pour 10 verrines :

500 grammes de betteraves cuites, 2 échalotes, 12 petits cornichons, quelques câpres, persil plat, 1 cuillère de ketchup, un peu de piment de cayenne, 2 cuillères de moutarde, 1 jaune d’oeuf, 1 cuillère d’huile d’olive, sel et poivre.

Pelez les betteraves et hachez la chair. Mettez la dans un saladier. Pelez les échalotes très finement. Emincez les cornichons en très fines rondelles. Egouttez les câpres après les avoir rincées. Mélangez le tout dans le saladier.

A part dans un bol, mélangez le ketchup bio, le jaune d’oeuf, la moutarde, le persil et un peu de piquant. Mélangez en ajoutant l’huile, le sel et le poivre. Ajoutez le tout dans le saladier. Servez bien frais dans des verrines et décorez : ciboulette, tomate cerise, avocat, concombre…. Bon appétit ! 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.