Ecolo-attitude des artistes, Hélène Ségara, Léonardo Di Caprio

Hélène Ségara est incontestablement une artiste française qui compte. «Parmi la foule» est son 9 ème album. On l’aime pour sa voix de cristal, sa simplicité, son engagement auprès de nombreuses associations, pour son esprit de partage. En exclu pour « c’est bio la vie à … »,  à notre question :
Quelle est votre goutte d’eau dans la mer en faveur de la planète, elle a répondu :
 
Je mange bio,
Je ne gaspille pas,
Je ne jette pas , 
je donne, je recycle,
j’éteins l’eau pendant que je me brosse les dents:)
Merci Hélène.

Véronick Dokan, notre amie et journaliste, nous a fait parvenir cet article concernant l’écolo-attitude de Léonardo Di Caprio.

À l’inverse de certaines starlettes débauchées, d’autres stars, les vraies, conscientes de l’impact qu’elles ont sur leurs admirateurs, se veulent irréprochables et montrent l’exemple. Aujourd’hui, la liste des peoples écolos ne cesse d’augmenter. Et si on en prenait de la graine ?

 LEONARDO DI CAPRIO: Une star en toute simplicité

Son arrivée à la cérémonie des Oscars, non pas en limousine, comme le veut la tradition mais en voiture hybride, a fait beaucoup parler.  » Je préfère passer pour un mec qui avance avec son temps plutôt que pour un frimeur » a t-il expliqué à la foret de micros tendus en sa direction sur le tapis rouge. Ses convictions ne datent pas d’hier : »Je voulais être biologiste avant de devenir comédien » confesse Leonardo di Caprio qui, l’an dernier a uni ses deux passions en une seule. La star d’Hollywood a, en effet, produit le documentaire « Le dernier virage » présenté au Festival de Cannes ainsi qu’une série télévisée « Eco-town » sur la reconstruction d’une ville après le passage d’un cyclone. À chaque fois son message est clair et puissant : « Si, en toute connaissance de cause, nous ne faisons rien pour changer les choses, nous serons la génération la plus abjecte qui soit. » En attendant de rallier tous ses fans à sa cause Léo s’est imposé quelques gestes citoyens de base : Recycler ses papiers et ses plastiques, marcher, rouler à vélo ou en voiture électrique, opter pour des ampoules basse tension, éteindre les lumières en sortant d’une pièce et planter un arbre. Facile non ?

Véronick Dokan (article écrit pour le Magasine Nous deux)

Ce contenu a été publié dans Des Personnes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Ecolo-attitude des artistes, Hélène Ségara, Léonardo Di Caprio

  1. Ping : Newsletter de Juin - C'est Bio la Vie à ...

Les commentaires sont fermés.