Des fleurs à offrir ou à savourer :)

Offrez des fleurs blanches car le blanc est symbole de pureté, de raffinement et d’élégance spécialement si vous voulez faire plaisir à une jeune fille.

Offrez des fleurs jaunes pour évoquer le talent artistique, le bonheur, le soleil.

Du violet pour dire son amour discrètement

Du rose pour l’amitié, la tendresse, l’affection

Du orange pour incarner un amour fort et heureux

Du vert vif pour signifier votre confiance en la personne

Du rouge pour faire une déclaration d’amour passionnée

Plus la couleur de la fleur est pâle plus le sentiment se veut léger, discret, les tons plus soutenus, les couleurs vives décuplent la force de sentiment ou de l’émotion. 

Attention les couleurs sombres signifient la tristesse.

Vous savez sans doute que les fleurs coupées ne s’offrent qu’en nombre impair, mais les roses s’offrent en nombre pair :

12 pour un remerciement, 24 pour être galant, 36 pour déclarer son amour!

*******************

Mais on pourrait aussi imaginer déclarer son amour ou sa tendresse en préparant un dîner floral !!!

Salade de tomates concombres et primevères :

20 fleurs de primevère (feuilles jeunes, et fleurs)/1 belle salade mâche/1 tomate/1 concombre /Feuilles de menthe. Retirer les graines de la tomate et du concombre, coupez les en petits dés. Ajoutez cela à votre mâche, et assaisonnez à l’huile d’olive. Ajoutez au dernier moment,  la menthe coupée et les primevères. Un régal !

 

Gâteau aux pétales de roses :

1 verre de pétales de roses rouges/2 oeufs/80 gr de sucre/80 gr défaire/1dl de lait/ 1 cuil à soupe de beurre1/2cuil à café de vanille/ un peu de sel/ du sucre glace/ 1sachet de levure bio.

Hacher les pétales, chauffer le lait, ajouter le beurre. Battre les oeufs avec la vanille et le sucre, et verser la farine, la levure et le sel sur les oeufs. Ajouter le lait et les pétales. Versez dans un moule beurré, et cuire à thermostat 7 pendant 25 minutes. Faites un glaçage à base d’eau de sucre glace et ajouter un colorant naturel rose. Décorer avec des roses fraiches en bouton et régalez-vous !

Soupe d’ortie :

Épluchez 2 gousses d’ail et 1 oignon, coupez les en morceaux. Faites les revenir. Rincez 500 grs d’orties. Ajoutez les orties au mélange et faites les cuire sans les griller. Ajoutez  3/4 de litre d’eau et un cube de bouillon.

Dans le 1/4 d’eau restant, délayez 45 grs de crème et ajoutez la à la soupe. Faites cuire un bon 1/4 d’heure. Lorsque c’est cuit, mixez la soupe.

L’ortie est une plante ancestrale presque « miraculeuse », elle redonne de l’énergie et de la vitalité. Elle renforce le système immunitaire affaibli, car elle est riche en vitamines (A B C E K), en minéraux (silice, fer et magnésium), en oligo-éléments (cuivre, zinc) et chargé en protéines.

Préparez une sauce vinaigrette originale :

Sur une salade roquette, versez une vinaigrette à l’huile d’olive, dans laquelle vous aurez mélangé du sel du poivre, du sirop de violette et de la cardamome. Disposez les fleurs de violette sur votre salade au dernier moment. Bon appétit 🙂

P.S pour biodansnosvies.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.